Le secret de Terabithia

Publié le par S@ku39

le-secret-de-terabithia-affiche-.jpg 01fiche-caracteristique.png

Sortie le: 28 Mars 2007
Réalisé par: Gasbor Csupo
Avec: Josh Hutcherson, Annasophia Robb, Zooey deschanel
Film : Américain
Genre: Fantastique, Aventure
Duréé : 1h35


Josh-Hutcherson-et-Annasophia-Robb.jpg

01synopsis.png

Jess, un garçon issu d'une modeste famille nombreuse et Leslie, fille unique d'un couple d'écrivains, s'inventent un monde imaginaire, Térabithia, pour fuir la réalité de leur vie quotidienne... Mais lorsque cet univers magique prend vie, ils se retrouvent confrontés à des aventures plus périlleuses que ce qu'ils avaient pu imaginer.

01mon-avis-sur-le-film.png

Le secret de terabithia, que dire de ce film estampillé de « Par les créateurs du monde de Narnia » et d’une bande annonce qui ne reflète pas vraiment ce a quoi on s’attendait.

Personnellement je m’attendais à un film fantastique et bien détrompé vous rien de fantastique la dedans seulement de l’imaginaire émanant de l’esprit de deux jeunes enfants superbement interpreté par Annasophia Robb et Josh Hutcherson, déjà vu dans le très attendrissant Little Manhattan…bref ces deux la ont de l’avenir devant eux. Concernant cette partie imaginaire, elle ravira sûrement les plus jeunes mais malheureusement cette fois ci mon âme d’enfant ne s’est pas réveillée et je n’ai pas pu profiter pleinement de ce récit et de ses effets spéciaux parfaitement imbriqué dans l’ensemble. Cette fois et on va dire pour une fois j’ai plus décelé les messages de ce film qui ne le cachons pas sont honorable mais un peu trop poussé pour le publique auquel il s’adresse et surtout ce type de production impose de respecter les classiques du genre c'est-à-dire happy end.

Un film que je ne conseillerai pas car il risque fort de ne pas vous captiver et surtout que cette semaine il y a mieux mais bon vous pouvez toujours essayer…

le-secret-de-terabithia.jpg




Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Saku39 02/04/2007 18:55

Non ce n'est pas exagéré , ça l'aurait été si tu avais dis que les acteurs sont nul lol parce que je les ai trouvé plutôt bon.

samom 02/04/2007 13:45

je l'ai vu aujourd'hui
j'ai fait une critique au vitriol
j'ai dévellopé pas mal de choses,

est ce éxagéré à ton avis ?

Sith 31/03/2007 13:46

Pas vu le 1er, ça me conforte définitivement de ne pas voir la trilogie ;)