Alpha Dog

Publié le par S@ku39

01-alpha-dog-affich.jpg
01fiche-caracteristique.png
Sortie le: 28 Mars 2007
Réalisé par: Nick Cassavetes
Avec: Emile Hirsch, Justin Timberlake, Sharon Stone
Film : Américain
Genre: Drame
Duréé : 1h56 min


01synopsis.png

Dans une banlieue riche de L.A., Johnny et sa petite bande jouent aux durs et trafiquent un peu. Livrés à eux-mêmes, leur vie n'est qu'une quête permanente d'émotions fortes. Pour s'assurer que Jake lui remboursera bien tout l'argent qu'il lui doit, Johnny et sa bande kidnappent son petit frère, Zack.
Sous la bienveillante garde de Frankie, Zack va alors se mêler au groupe au cours d'une virée de trois jours riche d'alcool, de filles et de nouvelles expériences. D'heure en heure, son statut d'otage devient de plus en plus flou pour tout le monde. Pourtant, la réalité de la situation ne va pas tarder à resurgir. Pressé par son père, pourchassé par la police, Johnny
a le choix entre une prise de conscience et une fuite en avant. La situation va lui échapper, bien au-delà du pire...


01mon-avis-sur-le-film.png

Euh … un gros Mouai sans plus pour ce film !

Et oui 3 jours après la séance, je décide d’écrire quelque chose sur ce film qui il faut le dire n’a rien d’extra ordinaire.

Tout d’abord je vais revenir un peu sur les acteurs, Justin Timberlake qui après le plus que pitoyable "Edison" revient sur grand écran pour la troisième fois et il faut dire que c’est plutôt réussi. Bon en même temps il n’a pas a faire un gros investissement pour ce rôle vu qu’il campe un jeune malfrat fashion qui fera craqué a coup sure, les jeunes minettes.
Au tour de Emile Hirsch, mais oui le jeune qui joué aux coté de la ravissante Elisha Cuthbert dans "Girl next door". Malheureusement pour moi je n’ai pas su détaché cette acteur de ce rôle qui lui allé comme un gant. Ici il est censé être le chef de gang, même si il a laissé poussé sa barbe pour durcir son visage cela manque énormément de conviction.

Bref au tour de l’histoire, et bien c’est plutôt tragique, cela l’est d’autant plus quand on apprend que s’est inspiré d’une histoire vraie … dès la fin du film on en ressort un peu perplexe et on se demande vraiment si tout peut être adapté au cinéma ?

Mis a part cette fin tragique qui émeut car elle est authentique le film n’apporte rien de plus qu’un ennui bien profond.


Si vous passez a coté tant mieux, sinon faut faire avec …

018472283.jpg

Publié dans -Cine-Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je viens de faire un article dessus et j'ai eu le même sentiment ;)<br /> Le rôle de l'ado m'a plus marqué que celui de Justin T.
Répondre
S
on est donc d'accord sur le fond du film<br /> ps : nouvelle BA de die hard 4 sur mon blog<br /> <br /> ps :j'ai reçu une proposition d'OB pour passer en V2 à ton avis dois je me lancer ?
Répondre