Les contes de terremer ( avis,critique)

Publié le par S@ku39

01les-comtes-de-terremer.jpg
01fiche-caracteristique.png
Sortie en salle le: 04 Avril 2007
Réalisé par: Goro Miyazaki
Avec: Rémi Bichet, Nadie Girard, Armelle Gallaud
Film : Japonais
Genre: Animation
Duréé : 1h55 min

018739704.jpg
01synopsis.png

Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.


01mon-avis-sur-le-film.png

Tout d’abord je tiens à préciser que je ne connais rien du tout aux animés, j’ai seulement eu l’occasion de voir les « plus » connus comme Princesse Mononoké, le voyage de Chiiro. Ils seront en quelque sorte mes points de repères en la matière. Cela tombe plutôt bien car ils ont été réalisé par le maître si j’ose dire M.Miyazaki, Les contes de Terremer quant a lui étant réalisé par le fils : Goro Miyazaki.
Du point de vue du style visuel je trouve ça très beau il ne faut pas le cacher, même si je trouve cela un peu trop proche du travaille du père. Par contre la ou on va dire que j’ai moins apprécié c’est l’univers que nous offre Goro, moins captivant et moins attrayant que ce nous offrait les animés cité plus haut.
Sinon le film porte bien ses messages même si parfois les dialogues dans lesquels ils sont prononcés sont assez assommants par leur densité…

Bref un animé qui malgré sa beauté ne m’a pas envoûté, ce qui peut être expliqué par le fait que je suis pas un fan d’animé …

018739707.jpg

Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Sith 15/04/2007 14:15

Le fils n'a pas encore égalé le père donc...

le pas sage 15/04/2007 05:47

salut
j'aime bien les contes , ca nous emmène dans le r^ve la plupart du temps
J'ai ouvert un annuaire , il est gratuit , si tu veux tu peux t'inscrire à l'adresse :

merci
bon dimanche et à bientôt

lain 12/04/2007 19:22

en tout cas j'ai bien envie de le voir malgrés les critiques que j'ai pu lire dessus juste pour le design qui d'aprés la bande annonce et les photo est  pas mal du tout!!!