TMNT les tortues ninja ( avis , critique)

Publié le par S@ku39

01-TMNT-les-tortues-ninja-affiche-france.jpg
01fiche-caracteristique.png
Sortie en salle le: 11 Avril 2007
Réalisé par: Kevin Munroe
Avec: Mitchell Whitfield, James Arnold Taylor, Mikey Kelley
Film : Américain
Genre: Animation, action
Duréé : 1h26 min

01-tortue-ninja.jpg
01synopsis.png

Depuis la défaite de leur ennemi juré The Shredder, les liens se sont distendus entre Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo. Leur vieux gourou, le rat géant Splinter fait tout ce qu'il peut pour maintenir un semblant de cohésion au sein de cette tumultueuse équipe, et s'inquiète d'autant qu'il sent planer une lourde menace sur New York.
De fait, le richissime industriel Max Winter est en train de lever une vaste armée de monstres aux fins de dominer le monde. Aidés de leurs fidèles comparses April O'Neil et Casey Jones, nos Tortues vont devoir livrer le plus féroce combat de leur vie en affrontant à nouveau le mystérieux clan des "Foot", recruté par le diabolique Winter...



VF TMNT les tortues ninja
envoyé par Saku399

01mon-avis-sur-le-film.png

Les tortues ninja sont de retour après 14 ans d’absence.

Un retour marqué par le passage du film en animation ,ce qui est fort dommage. Dommage car le tout ne ressemble pas moins qu’à une cinématique de jeu vidéo, ce n’est pas tant que ce soit moche mais c’est véritablement sans âme. Ce volet qui ce veut comme un prolongement de la saga dont le 3eme opus est sorti en 1993 aurait pu être un très bon film si seulement il avait été tourné un peu a la méthode Marvel : Spider Man
Le fait que l’animation ne séduit pas n’est pas le seul facteur tirant le film par le fond :

- En 14 ans les tortues ont pris un sacré coup a la gueule, j’ai souvenir du dessin animé ou elles étaient plus potelées que squelettiques, la on a l’impression qu’elles sont anorexiques.

- Autre problème on nous fait aucun rappel des faits précédent cet opus, ce qui est fort désagréable car il faut se remémorer ce qui s’est passé avant et il faut dire que ce n’est pas chose facile et cela n’apporte pas un aspect de suite logique. De plus je plains les tout jeunes spectateurs qui eux n’ont sûrement jamais vu les 3 précédent films.

Mis a part ces points negatifs le long métrage possèdent quelques bon point comme une bonne pointe d’humour, un aspect plus humains et intimes des tortues en dehors de leur vie de héros mais malheureusement ces qualités sont trop peu nombreuses pour pallier aux carences accumulé.

TMNT ne s’impose pas, car trop banale. Une fois vue il sera aussitôt oublié ce qui est dommage, le film était une bonne idée mais en faire un film d’animation l’était moins.

01-tortue-ninja-rouge.jpg

Publié dans -Cine-Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Spidey 17/04/2007 12:17

Je ne l'ai toujours pas vu mais ce type de film me fait généralement peur

Loup` 16/04/2007 21:42

Fais chier je l'ai toujours pas vu et ma copine veut pas m'accompagné, va falloir que je le regarde autrement :(

Sith 15/04/2007 14:17

c'est sûr que je ne reconnais pas mes tortues ninjas ! :)

Cathy 13/04/2007 14:02

J'ai jamais accroché aux Tortues Ninja, question de goût..Quelle poisse cette disparition d'artivle ! Moi j'ai pas eu la patience de refaire le mien....
Bonne journée

Saku39 13/04/2007 12:40

Désolé pour le bug, mon article avais completement disparue :S.