Shooter (avis, critique)

Publié le par S@ku39

01-shooterjpg.jpg
01fiche-caracteristique.png
Sortie en salle le: 18 Avril 2007
Réalisé par: Antoine Fugua
Avec: Mark Wahlberg, Michael Pena, Rhona Mitra
Film : Americain
Genre: Action
Duréé : 2h04 min
Vidéo & Images © Paramount Pictures France

01-shooter.jpg
01synopsis.png

L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure.
Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des Etats-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir.
Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ? Traqué à travers tout le pays par une meute de mercenaires, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.



VF Shooter Bande annonce
envoyé par Saku399

01mon-avis-sur-le-film.png

Shooter une mission échouée…

Et oui Mark Wahlberg est de retour sur le grand écran après les infiltrés et malheureusement Shooter n’est pas à son niveau.
Scénario vu et revu, on nous offre ici encore une fois le retour du patriote meurtri moralement par la nation de l'oncle Sam, pour une mission ultra secrète
Par ailleurs si vous souhaitez économiser le prix de la place de ciné et bien regarder la bande annonce, les principaux rebondissements du film y figure et il faut dire que pour ceux qu’il l’on vu, personnellement je ne l’ai pas regardé sauf après visionnage du film, celui ci a du passer pour encore plus pitoyable par son manque d'effets de surprises et la linéarité du scenar…
Tout de même, tout n’est pas à jeter, il y a de très bonne scènes d’actions notamment celle de combat à main nue et bien sur d’excellentes scènes de sniper malheureusement bien peu nombreuses. On retiendra aussi les nombreuses frasques anti-bush qui sont les bienvenues dans un film américains, ainsi qu’une fin peu conventionnelle pour ce genre de film.

Shooter un film sans plus qui ne s’impose pas comme une œuvre indispensable.

012-shooter.jpg

Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Sith 19/04/2007 14:27

le film d'action classique quoi.

L.Myster 19/04/2007 05:56

Rien à voir, mais je voulais avoir ton avis : Breillat, Honoré, Sartrapi, pas mal la selection officielle pour Cannes non?
A bientot.

Loup` 18/04/2007 21:28

Merci pour mes petites économie ! Mon porte-feuille n'en sera que plus content.

Bon en gros j'ai juste a ressortir Rambo de ma DVDthéque et lancer le film :')

J'irai en cas voir " Jean de la fontaine "