les chatiments (avis,critique)

Publié le par S@ku39

01-les-chatiments-affiche-france.jpg
01fiche-caracteristique.png
Sortie en salle le: 18 Avril 2007
Réalisé par: Stephen Hopkins
Avec: Hilary Swank, Annasophia Robb, David Morrisey
Film : Americain
Genre: Epouvante-Horreur, Fantastique
Duréé : 1h38 min
Vidéo & Images © Warner Bros. France

01les-chatiments-article-hilary-swank-robb.jpg
01synopsis.png
Katherine Winter a quitté l'habit de missionnaire après le meurtre, au Soudan, de son mari et de sa petite fille. Professeur d'université, elle consacre désormais tous ses efforts à démystifier les phénomènes "surnaturels" et à en fournir une explication scientifique et rationnelle. Devenue l'expert n°1 en la matière, aucun "miracle" n'a résisté jusqu'ici à sa perspicacité.
Katherine reçoit un jour la visite de Doug Blackwell, instituteur de la petite bourgade sudiste de Haven, en Louisiane. Des "fléaux bibliques" en série ont frappé cette localité dévote, qui menace d'en faire payer le prix à une jeune sauvageonne, Loren. Katherine accepte de se rendre sur place avec son fidèle associé, Ben, pour sauver la vie de la fillette.
Les phénomènes troublants s'enchaînent et, pour la première fois, Katherine est mise en échec. Aucune de ses théories ne tenant la route, elle va devoir réviser tous ses principes pour juguler les forces obscures qui menacent Haven et sa propre sécurité...


01mon-avis-sur-le-film.png

Les châtiments.

Quand j’ai vu ce film je n’ai pu m’empêcher de penser à Stigmata, les deux films ne traitent pas du même sujet mais on de nombreux points communs comme : les faits bibliques.
Stigmata m’avait donné une bonne impression car il mettait en scène des faits plausible et non irréalisable, hors dans les châtiments on nous montre les 10 plaix d’Égypte et je trouve qu’en 2007 il est très dur de faire une adaptation ciné de tel événement car cela manque cruellement de réalisme avec tout ce qu’on peut voir dans les médias (tsunami …) et tout ce qu’on nous a déjà montré dans d’autres films …
Mis à part ce manque de crédibilité des événements on retrouve Hilary Swank qui s’est fait un peu volé la vedette par la toute jeune Anasophia Robb vu dans le secret de terabithia, elle est tout simplement excellente et m’a donné de sacrés frissons par sa prestation intrigante.
Autre point positif le film possède d’effets spéciaux remarquables, notamment l’invasion de sauterelle qui est stupéfiante mais malheursement cela ne viens pas en aide au manque de réalisme.
Et donc malgré tout le film ne m’aura pas véritablement séduit la faute a un enchaînement d’action trop linéaire a mon goût, sans véritable surprise. Et ce n’est surtout pas la fin qui va relever le niveau car elle laisse planer la possibilité une hypothétique suite

Bref un film a voir ou ne pas voir selon que vous aimez le style fantastique-epouvante.

01-les-chatiments-annasophia-robb.jpg

Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Sith 21/04/2007 12:37

j'aimerais bien le voir avant qu'il soit zappé par mon multiplexe... ce soir, je vais voir SHOOTER quand même ;)