A scanner darkly en DvD

Publié le par S@ku39

01-scanner-darkly-z1hd.jpg
01fiche-caracteristique.png
Sortie en salle le: 19 Septembre 2006
Sortie en DvD le : Mars 2007
Réalisé par: Richard Linklater
Avec: Keanu Reeves, Winoya Ryder, Robert Downey Jr
Film : Americain
Genre: Animation, drame
Duréé : 1h40 min
© 2007 Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved.

01-keenu-reeves-scanner-darkly.jpg
01synopsis.png

Une banlieue d'Orange County, en Californie, en 2013. L'interminable et vain combat de l'Amérique contre la drogue se confond désormais avec sa guerre contre le terrorisme.
Le policier Bob Arctor, spécialiste réticent des missions d'infiltration, est contraint de jouer les taupes auprès de ses amis Jim Barris, Ernie Luckman, Donna Hawthorne et Charles Freck.
Lorsqu'il reçoit l'ordre de s'espionner lui-même, Arctor entame une inexorable descente dans l'absurde et la paranoïa, où loyautés et identités deviennent indéchiffrables.


01mon-avis-sur-le-film.png

Enfin !

Et oui je l’attendais ce film je n’avais pas eu la chance de pouvoir le voir en salle et donc je suis me rattrapé avec le DvD.
Ce film m’avais attiré non pas par son histoire mais véritablement par son animation, et que dire de celle-ci mis a part splendide, magnifique, incroyable… Les acteurs sont reproduis avec minuties et le résultat est époustouflant (voir illustration).
Du coté de l’histoire, c’est une adaptation d’un roman du célèbre Phillip K.Dick un maître de la science fiction qui nous as déjà livré les histoire de Blade runner , Minority report et bien d’autre encore. L’histoire n’est pas des plus merveilleuse à mes yeux mais comporte de nombreuses bonnes scènes qui rendent les personnages totalement loufoques.
Le seul véritable reproche que je ferai à ce film est de ne pas avoir de doublage Vf, je ne suis pas un très grand fan de VOST car cela manque véritablement d’immersion.

Donc un film qui mérite le coup d’œil car il sort du cadre du simples film d’animation.

01scanner-darkly-copie.jpg

Commenter cet article

Pascale 01/05/2007 18:46

Je l'avais vu à sa sortie.
j'avais adoré.
Une vraie bonne surprise avec une fin vraiment perturbante et bouleversante je trouve... et des acteurs (!!!) tout à fait surprenants dont Robert Downey Jr.

Sith 28/04/2007 12:25

Je suis un pro VOSTF mais faut dire que c'est tellement déjanté ici qu'on a du mal à suivre les dialogues... une sorte de Las Vegas Parano en SF... en tout cas, je comprends l'intérêt des effets pour illustrer les bad trip.