Les oubliées de Juarez (avis critique)

Publié le par Saku39

01-affiche-les-oubli--es-de-Juarez.jpg
01fiche-caracteristique.png
Sortie en salle le: 25 Avril 2007
Réalisé par: Gregory Nova
Avec: Jenniefr Lopez, Antonio Banderas, Sonia Braga
Film : Americain
Genre: Drame
Duréé : 1h53 min
Images & Vidéo © SND
01-les-oubli--es-de-juarez-jlo-banderas.jpg
01synopsis.png

Une journaliste enquête sur une série de meurtres commis aux abords d'usines américaines situées à la frontière de Juarez et d'El Paso. Entre les intérêts américains, les pots-de-vin et la collusion des notables mexicains locaux, les pistes vont s'avérer dangereuses pour la journaliste téméraire...


01mon-avis-sur-le-film.png

Juarez cela vous dit quelque chose ?

Non, et pourtant tant de jeunes femmes y sont mortes et y meurt encore si je ne me trompe pas. Les oubliées de Juarez, tente de nous raconter l’épopée d’une survivante qui fera tout pour inculper les assassins grâce a l’aide de J-Lo, une reporter de choc aux formes enchanteresse.

J’ai lu pas mal de bonnes critiques concernant ce film mais moi je n’ai pas envie d’en faire une, pourquoi ? Et bien tout simplement parce que ce film manque vraiment de conviction, le coté fictif ou miss reporter nous trimbale a travers Juarez pour jouer la protectrice de la veuve et de l’orphelin est vraiment pathétique. J’ai trouvé que cela nous deconnecté complètement de la véracité des faits pour seulement nous exposer un thriller ou les hautes sphères des états unis et la mondialisation sont en premières lignes des complices. C’est sur qu’après coup quand on y repense bien tout cela est assez choquant et révoltant mais je n’ai rien ressentie de tout ça durant la séance sauf bien sur la fin du film ou on nous donne l’état actuel des choses sur fond d’images chocs et musique vaporeuse, la on ressent véritablement quelque chose pour ce qui se déroule à Juarez.

Bon je ne vais pas totalement cracher sur ce film car vraiment son sujet est noble, et mérite qu’on s’y intéresse mais il s’adresse à un public avertis.

01-Maya-Zapata-et-Jennifer-Lopez.jpg

Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Pascale 01/05/2007 18:44

Oui c'est honteux d'avoir fait "ça" à ce douloureux sujet.
Même les thèmes censés être traités sont complètement baclés (comme l'exploitation des ouvrières...) et ce n'est pas parce que Jennifer Lopez donne un coup pied dans un ordinateur que ça va impressionner...
J'ai détesté ! Mais comme tu dis et comme je l'ai dit aussi, le seul mérite de ce film est de parler de cette histoire...

Loup` 29/04/2007 16:16

Elle t'a amené voir Come Back avec Hugh Grant et Drew Barrimor (j'ai écorché son nom je crois)

Saku39 29/04/2007 11:32

Oui Love a l'ir pas mal , ma copine veut le voir mais bon je manque un peu de temps mais sinon les comédies romantique ne me derange pas du tout .

Loup` 29/04/2007 09:17

Le film qu'il vaut mieux que j'évite donc domage...

Sinon y'a un film qui me semble vraiment sympa c'est " Love (et ses petits désastres) " c'est un comédie romantique donc plus souvent pour femme, mais faut dire que j'ai vu la BA au ciné et franchement le film a l'air vraiment sympa et bien marrant ;)

PS : Ton url est a jour, n'hésite pas a me contacter quand tu veux modife un truc ou quoi ;)

Pierre 29/04/2007 05:15

effectivement, le film n'arrive pas à prendre ses ailes et reste englué dans un magma hautement convenu et prévisible alors qu'il avait matière à plus de subtilités.