Spider-Man 3 (avis , critique)

Publié le par S@ku39

01-spider-man-3-affiche-france.jpg
01fiche-caracteristique.png
Sortie en salle le: 01 Mai 2007
Réalisé par: Sam Raimi
Avec: Tobey Maguire Kirsten Dunst, James Franco
Film : Americain
Genre: Action , Fantastique
Duréé : 2h20 min
Images & Vidéo © Gaumont Columbia Tristar Films
01-spider-man-3--flint.jpg
01synopsis.png
 
 

 

 

 

 

Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.
Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.

 

01mon-avis-sur-le-film.png
 

Spider-Man 3 est enfin la.

 

En ce premier mai l’homme araignée ouvre le bal des blockbusters, que dire face à un tel film ?!

 

C’est spidey on sait a l’avance qui ne lui arrivera rien de grave mais en 2h20 il nous en met plein la tête  avec des scènes d’actions incroyables, le tout lécher par des effets spéciaux hors normes. A coté de ces nombreuses scènes d’actions il y a aussi par moment de nombreuses scènes de blabla qui au final nous assomment par leurs lenteurs mais il y a aussi une superbe séquence croustillante ou notre peter parker nous fait la pub pour Axe (plus t’en met plus tu en as) c’était d’un ridicule époustouflant. On a le droit a de super jeu de mot digne des carambars : «  peter elle te connaît par cœur » ça vole très haut, un humour assez déplorable par moment, la faute a un film qui doit séduire en masse pour rentabiliser les 250 millions de frais de production. Le seul qui sort son épingle du jeu est  J.K Simmons le rédacteur en chef déjanté, vraiment très drôle comme a son habitude mais malheureusement il n’est présent que dans très peu de scènes, les autres acteurs sont quant a eux sans plus.

 
 

Bref spider-man 3 va en séduire plus d’un mais aussi en décevoir, pour info j’ai pas mal regardé ma montre et je suis sortie de la salle avec un mal de tête pas possible mais bon ce fut un bon divertissement (scènes de castagne) un poil trop long.

01spider-man-3-noir-black.jpg

Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Helran 11/06/2007 01:24

Je n'ai pas spécialement aimé!Il est beaucoup trop larmoyant! Heuresement qu'il y a les scènes d'action et les effets spéciaux pour remonter le film!

celine (palmito) 25/05/2007 14:45

rien a faire, je n'ai pas aimé!trop planplan version americain super héro! le pire, c'est le plan de la foule criant et appelant spiderman... et lui, arrivant devant le drapeau américain...alallalaa...trés deçue... surtout pour le film le plus cher de l'histoire...merci de tes critiques !celine -

Dam's 24/05/2007 02:19

Ce genre de film ne peut se regarder qu'en VO, c'est évident.... Le second degré ne se traduit pas oralement, et même sous titré c'est dur (mais mieux ^^). J'ai beaucoup aimé cet opus parce qu'il se rapproche vraiment de la base de Marvel, c'est à dire du comics pur et dur. Ne vous attendez pas à un film sérieux et terre à terre, vous seriez décus. Mais si vous savez décoller un peu et que vous appréciez le second degré, vous serez ravis. Personnellement, j'ai adoré la scène "Axe" complètement décalée mais terriblement efficace :) .Et pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de bla bla, remettez vous Matrix 3 et vous verrez l'effet que fait un film baclé qui ne compte QUE sur ses effets spéciaux (Spiderman 3 compte énormément dessus, mais un minimum de scénario englobe le tout avec talent).

Joshua Noname 23/05/2007 10:35

Idem pour moi, le film m'a plus déçu qu'autre chose, alors que j'avais beaucoup aimé les deux premiers. Quant aux jeux de mots, c'est la traduction, ils auraient difficelement pu faire autrement...

Pitpubman 14/05/2007 10:53

Je suis aller voir le troisième opus .J'ai été un peu décu (en fait j'ai bien aimé le 2ème)Le fait de trouver trois méchants qui le sont pas vraiment  était plutot plaisant.  Mais l'intrigue ne tient pas en haleine. Sinon réalisation impeccable avec une petite touche d'humour. A voir pour les petits et les grands.PitpubmanNB : Saku, j'ai depuis un an fait de la promo pour ton site avec le logo et un lien. Tu  n'en as pas fait autant. Je vais donc proposer ton espace à d'autres à moins que l'échange de bannière t'intéresse. Merci de me laisser un message sur mon blog.A bientot