88 Minutes (avis critiques)

Publié le par S@ku39

88-minutes-affiche-france.jpg
Date de sortie : 30 Mai 2007
Réalisé par : Jon Avnet
Avec : Al Pacino, Alicia Witt, Leelee Sobieski
Film : Americain
Genre : Thriller
Durée : 1h50 min
Images et video © Metropolitan FilmExport

Leelee-Sobieski.jpg

 

Expert universitaire en psychiatrie criminelle, le docteur Jack Gramm est aussi consultant auprès du FBI. Il a construit sa remarquable réputation sur ses "évaluations" infaillibles des individus et des facteurs de risque. C'est grâce à lui que le tueur en série Jon Forster a été arrêté et va être exécuté. Pourtant, des meurtres identiques sont à nouveau commis... Jack est convaincu qu'il a vu juste et que c'est un imitateur qui continue l'oeuvre de Forster.

Lorsque Jack se retrouve directement menacé de mort, il est lui-même condamné à prouver que ses théories sont justes parce que sinon, dans 88 minutes, celui qui le traque le tuera...

88 Minutes une course contre la montre.

Comme le titre l’indique le facteur temps sera important et source de stress intense, filmé à la manière d’un reportage Tv en live ce qui n’est pas sans rappeler la série Boomtown pour laquelle le réalisateur a signé bon nombre d’épisodes ainsi que 24h chrono pour la course contre la montre.
Malgré ces techniques qui confèrent au long métrage du réalisme, le film ne reste que sur les sentiers battu et nous offre qu’une histoire aux rebondissements importants mais malheureusement une fin si convenu nuis a l’ensemble.

Un film qui se regarde sans être le chef d’œuvre du siècle seulement un pur produit Hollywoodien avec un Al Pacino plus que dépité.
Al-Pacino-et-Leelee-Sobieski.jpg

 

 

Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Sith 04/07/2007 20:46

Bon bah j'ai pas loupé grand chose alors :)