Boulevard de la mort(critique, avis)

Publié le par S@ku39

 
Date de sortie : 6 Juin 2007
Réalisé par : Quentin Tarrantino
Avec : Kurt Russell, Rose McGowan, Zoe Bell
Film : Americain
Genre : Epouvante-Horreur
Durée : 1h50 min
Images et video © TFM Distribution

kurt-russell-boulevard-de-la-mort.jpg

C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.

C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...

 

 

mon_avis_sur_le_film.png

Le dernier Tarrantino débarque en France après l’échec au states.

En voyant « boulevard de la mort » alias « deathproof » on comprend très bien pourquoi le long métrage « Grindhouse » est un échec commercial aux états unis. Les films aussi déjantés que celui la ne plaisent pas forcement a tout le monde et il faut dire que pour moi Tarrantino n’a pas su m’emporter dans son univers malgré les efforts fournis pour retranscrire le style des films de série B qui est par ailleurs remarquable.
Je n’ai pas été séduit par l’ensemble mais la première partie plus basé sur le fou furieux incarné par Kurt Russell est véritablement intéressante, captivante cela marque le retour de Kurt à un véritable rôle.

Vous l’aurez compris « boulevard de la mort » n’est pas a mettre entre toute les mains car certains pourrait y voir le génie de Tarrantino et les autres une succession de niaiseries…

 

 

Publié dans -Cine-Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilles Penso 15/05/2008 20:11

Je suis d'accord avec toi sur les imperfections de BOULEVARD DE LA MORT, dont le scénario aurait sans doute fonctionné dans un court-métrage. Sur près de deux heures, c'est long, lassant et franchement gratuit. J'ai largement préféré PLANETE TERREUR. Quoiqu'il en soit, bravo pour ton site.

CinEdito 26/10/2007 13:21

Un film de genre plutôt convaincant sur le plan formel (le grain de la pellicule, le montage, les poursuites en voiture et les cascades) mais au scénario vraiment minimaliste.

Axelous 21/10/2007 15:48

Perso' j'ai trouvé ce film bien délirant et j'ai passé une bonne soirée à regarder de belles filles de l'action et écouté de la bonne musique. Je crois bien que c'est le but de ce film.

Mickaël 19/08/2007 01:59

Perso j'ai adoré le film, les deux parties se valent je trouve et elles sont indispensables l'une à l'autre. La fin est jubilatoire ;))))

Arkham09 08/07/2007 21:53

Je partage votre avis: la première partie est bien plus intéressante que la seconde.

Disons qu'on retrouve plus l'humour et l'univers de Tarantino au début du film, la fin sonne un peu faux, même si on m'objectera que le second degré est la touche Tarantinienne par excellence.

Reste un carambolage d'anthologie.