Lettres d'Iwo Jima en Dvd

Publié le par S@ku39

Sortie le 28 Août en DVD, Lettre d’Iwo jima suite de l’excellent Mémoires de Nos pères continue dans cette optique.

Clin Eastwood réalise ici une œuvre merveilleuse qui ne prend aucun parti et nous tiraille entre deux camps qui ont chacun leurs doctrine, mode de vie ce qui nous laisse pas insensible.

D’un film à l’autre l’ennemie se retrouve allié et c’est ce qui m’a vraiment plus ainsi que certains plans soient commun au deux films mais vu sous un angles différent !

 

Quelques lignes de Clint assez révélatrice sur son Film :

"Dans la plupart des films de guerre que j'ai vus au cours de ma jeunesse, il y avait les bons d'un côté, les méchants de l'autre. La vie n'est pas aussi simple, et la guerre non plus. Nos deux films ne parlent ni de victoire, ni de défaite. Ils montrent les répercussions de la guerre sur des êtres humains dont beaucoup moururent bien trop jeunes."

Bref un film a ne pas manquer et a posséder dans sa dvdtheque !

Image ©  2007 Warner Bros. Entertainment Inc.  All rights reserved.

Commenter cet article

CinEdito 26/10/2007 13:30

"Mémoires de nos pères" ne m'avait qu'à moitié convaincu. "Lettres d'Iwo Jima" n'en reprend que les qualités et s'avère excellent. Pour moi c'est déjà un classique du genre.

Pascale 21/09/2007 13:05

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah Clint !Je l'aime !

Sith 19/09/2007 17:06

Mémoire de nos père a été largement diffusé dans les salles françaises... alors que Lettre d'Iwo Jima s'est cantonné aux ciné d'arts et d'essai en province ou même pas !!!Honteux... j'ai hâte de voir ce film qui, je pense, surpasse le 1er (qui est axé sur la désillusion d'une victoire à grand cri de propagande)