Stay

Publié le par S@ku39


.::°Fiche caracteristique°::.


    • Date de sortie : 26 juillet 2006
    • Réalisé par : Mark foster
    • Avec : Ewan McGregor,  Naomi Watts ,Ryan Gosling
    • Film : Américain
    • Genre : Thriller
    • Durée : 1h40
.::°Synopsis°::.

Un jeune homme dépressif annonce à son psychiatre qu'il va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre va entraîner son nouveau patient dans un voyage cauchemardesque entre la vie et la mort à travers la ville.


Stay bande annonce
Vidéo envoyée par Saku399
.::°Mon avis sur le film°::.

Un film aux effets très bien adaptés, car ces derniers nous plongent dans un incroyable brouillard . Du coté du psychiatre on a le droit a de multiple et rapide  changement de camera mais aussi des flash-back ce qui nous emmène à ne plus savoir quoi penser de l'action qui se déroule et ce qui traduit bien l'incompréhension du docteur pour son patient car celui-ci cherche a comprendre pourquoi son patient cherche a mettre fin a ses jours et donc lance une course contre la montre pour le retrouver. Quant au patient le réalisateur nous offre des scènes plus douces  qui montre bien la détresse profonde dans laquelle il est !
Au final stay est un psycho triller qui nous torture pendant 1h20 car on est complètement paumé comme ses personnages et tout devient clair (même si il reste des zones d’ombres) dans les 10 dernières minutes ce qui est regrettable !
 Pour ma part j'ai trouvé le film assez complexe (difficile de suivre le fil) et donc je ne le recommande pas à tout le monde, amateur de film pop-corn passer votre chemin Stay s'adresse aux amateurs du genre mais si vous le ratez ce n'est pas grave c'est pas le chef d'oeuvre du siècle !

S@ku39


Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Shinobipark 08/10/2006 19:41

Je n'ai pas trop aimé ce film. Pourtant prometteur vu le casting...