Vol 93

Publié le par S@ku39






  • Date de sortie : 12Juillet 2006
  • Réalisé par : Paul Greengrace
  • Avec : Lewis Alsamari, Khalid Abdalla . Omar Berdouni
  • Film : Américain
  • Genre : Drame
  • Durée : 1h45
11 septembre 2001. 4 avions sont détournés par des terroristes dans le but d'être crashés à New York et à Washington. 3 atteindrons leur cible, pas le vol 93.
En temps réel, les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment où l'appareil a été détourné et celui où il s'est écrasé après que ses passagers, mis au courant par téléphone portable des attaques contre le World Trade Center à New York, eurent décidé de se sacrifier pour éviter que l'appareil atteigne Washington.



Un film choc , voila ce qu on retient apres l'avoir vu . Le réalisateur nous offre 90 minutes de pur stress et d'emotion , ce qui fait toute la beauté du film c'est  l'action qui est rendu en temps réel .
On vois minute apres minute ce qui c'est passer derniere le rideau Aviation civil , Armée de l'air . Conclusion on comprend mieux ce qui c'est passé dans cette terrible journée . Dans toutes les parties du film ou l'on met en scene l'aviation civil et l'armée de terre il regne un choas et desinformation totale .
La super puissance qu'incarne les Etats Unis n'est pas ce qu'elle est car quand on apprend que l'Arméee de l'air ne disposait que 4 avion de chasse pour defendre toute la  cote Est  , elle devient ridicul !
La partie du film riche en emotions et en violence reste celle ou l'on voit les passagers du Vol 93 . La violence y est presente en petite quantité mais elle est intense (quand  les terroriste detournent l'avion et quand les passagers reprenent le controle ) mais ce qu'on garde de cette partie du film c'est l'angoisse que resentent chacun des passagers et la determination dont ils vont faire preuve pour reprendre l'avion . Le réalisateur à su retranscrir ces emotions et au cours des derniers instants , surtout quand les passagers telephonent à leur famille il est difficil de retenir ses larmes !

Donc un tres bon film qui rend hommage aux personnes disparus et aux familles des victimes , ces dernieres ont participées au film pour dresser un portrait fidele des passagers et donc elles considerent ce film comme le leur !






 

 

Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Monica 05/11/2006 07:52

Film très prenant car, comme tu dis, les familles ont participé. On apprends beaucoup de choses, je trouve.

marie franck 25/09/2006 14:39

 celui je vien de le prent des quil é fini je vais le regarde avec f je te tien ou courant si on a bien aimé.lol

marie franck 25/09/2006 13:42

cé le flim sur new york  avec les deux avions il é sorti ou pa je vourait bien le voir celui la. cé come le reportage quil on fait montre a la tel ou pa si cé pa come sa je ve pa le voir alore.

Saku39 21/09/2006 19:55

Ce n'est rien tu pourras te rattraper sur le dvd !

Sylvain 21/09/2006 18:53

Ce film me disait beaucoup, mais je n'ai malheureusement pas pu le voir... :-(