BeetleJuice

Publié le par S@ku39


    • Date de sortie : 14 septembre 1988
    • Réalisé par : Tim burton
    • Avec : Alec Baldwin, Geena Davis , Winona Ryder
    • Film : Americain
    • Genre : Comedie , Fantastique
    • Durée : 1h32

Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l'autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu'au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C'est alors qu'ils font appel à un "bio-exorciste" freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.



Un film tout bonnement genial voila pourquoi il merite d'etre present dans la section film culte . Les effets speciaux ont certes pris un coup de vieux mais reste néanmoins efficace , à l'epoque c etait le top du top ! Parlons maintenant du jeux des acteurs et plus particulierement de Mickael Keaton , en un mot extraordinaire , sublime , magique tout ce que vous voulez mais il est enorme en beetlejuice . Son interpretation reusite fait que le film ne soit pas banal et qu'il tombe pas dans l'oublie .
Donc un film à voir et à revoir !


Publié dans -Cine-Culte

Commenter cet article

Sanakira 07/01/2007 20:44

je m'en rappelle à peine ! ça fait un bail que j'ai l'ai vu, il faut que je le chope en DVD celui là ^^

LoKi 07/01/2007 05:26

En fait, même à l'époque les effets spéciaux paraissaient vieillaud, celà s'explique pour deux raisons :- le budget du film était n'était pas extraordinaire- Burton ne voulait pas d'un film horrifiant, il voulait quelque chose de décalé et qui soutienne l'atmosphere et la vision qu'il voulait. C'était un film tout publique d'ailleurs si je ne m'abuse.

Thémis 12/11/2006 14:26

c'est vrai que c'est un film culte!

Fredogino 13/10/2006 15:25

très grand Michael Keaton

marie franck 25/09/2006 14:34

cé con j essyai de le prent mes je m arrive pa.