Good Morning vietnam

Publié le par S@ku39


    • Date de sortie : 7 septembre  1988
    • Réalisé parBary Levinson
    • Avec : Robin Williams , Forest Whitaker , Thung Thanh Tran
    • Film : Americain
    • Genre : Comedie
    • Durée : 1h59

Un nouveau disc jockey est envoyé au Vietnam pour animer la radio des forces armées et distraire les soldats. Son ton frais et irrévérencieux le rend vitre populaire aux yeux des militaires.

Un film excellent , pleins d'emotions et d'amitiés . L'amitié tient le haut du pavé dans ce film et le pousse à bout de bras jusqu'au sommet . Donc vous l'aurez compris ce qui fait tout le charme du film (a mon sens ) c'est l'amitié qui lie le jeune vietkong interpreté par thung Thanh Tran qui livre une interpretation magistrale et le disc jokey Robbin Williams .
Mais ce film n'est pas qu'une simple histoire d'amitié , il denonce la censure en temps de guerre , les violence en vers les populations et il est porteur d'un message honorable : derriere chaque personne de n'importe qu'elle  nationalité il y a un homme , une famille et , en temps de guerre , les gouvernements ont trop tendance à l'oublier et ne considerent les peuples qu'en ennemis .
Mise à part les quelques details dramatique d'importances le film est enregistré dans le registre comique , il est efficace mais sans plus , car il a plus l'air d'un film dramatique qu'autre chose . Mais on appreciera tout de meme  certains personnages du genre Jimmy Wah proprio d'un bar completement dejantés et bien d'autre encore .
Donc un film à voir car c'est une petite merveille tant de le message qu'il transporte que dans la réalisation .

S@ku39


Publié dans -Cine-Culte

Commenter cet article

Thémis 12/11/2006 19:00

Le meilleur film de Robin william et un des meilleur sur la guerre du viêtnam

marie franck 08/10/2006 21:43

pa encore vu celui la mes je vourais bien le voir lol

Shinobipark 08/10/2006 19:36

Moi aussi j'adore.