28 Days Later

Publié le par S@ku39

    • Date de sortie : 28 Mai 2003
    • Réalisé parDanny Boyle
    • Avec : Cecillian Murphy, Naomie Harris , Christopher Eccleston
    • Film : Anglais
    • Genre : Science Fiction , Horreur
    • Durée : 1h52

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...


Un film qui donne froid dans le dos grace à son scenario cauchemardesque . Ce derniers est efficace jusqu'au bout et ne s'essoufle pas . Du point de vue des personnages les roles sont tres bien interprétés , on s'attache aux presonnages principaux ce qui à un effet très positif pour le film car on se met a fond dans le scenario et on souffre et stresse avec eux !
Un film à voir mais ame sensible s'abstenir en effet le film est interdit au moins de 16 ans cela est due aux nombreuses scenes chocs et sanguinolantes . Mais je vous conseille de braver les interdits car le film est de toute beauté au niveau visuel et scénaristique .
















Publié dans -Cine-Culte

Commenter cet article

Shin 25/03/2008 12:30

Bonjour,Je ne suis absolument pas d'accord avec
kaviarissime. Ce film est grandiose et sa suite l'est encore plus.Concernant "Minority Report", de quelle fin parle-t-on étant donné que le film laisse deux possibilités bien différentes (ce qui est la grande force du film par ailleurs) ?Amicalement,Shin.

Saku39 05/11/2006 21:07

Moi j'ai super apprécié le coté fin du monde ...

kaviarissime 05/11/2006 21:01

mais non, non et non...d'un point de vue scénaristique ce film ne tient pas du tout debout, les personnages secondaires sont sous-développés et peu crédibles (c'est aussi la faute des acteurs, cillian murphy est le seul à s'en tirer pas trop mal), la fin est une des pires que j'ai jamais vues (en compétition directe avec la fin de minority report), et en prétendant à faire un film d'horreur pour intellos, danny boyle nous prive même du plaisir de sauvourer son film que n'importe quel 'B movie' qu'on oubliera dès qu'on aura quitté la salle de cinéma.en somme, un des pires films que j'ai vu récemment, j'étais très déçue...

maysakura 31/10/2006 17:57

trés bien ce film j'adore dasnles scenne coupé du dvd
quand sur un pont au dessu d'eux il y as d'autre voiture

Saku39 21/09/2006 18:43

Perso je n'ai pas vu la plage car du synopsis cela ne me disait rien du tout !