Jugez moi coupable

Publié le par S@ku39

    • Date de sortie : 13 septembre 2006
    • Réalisé parSidney Lumet
    • Avec : Vin Diesel ,Peter Dinklage , Zemeckis, Linus Roache
    • Film : Americain
    • Genre : Comedie , policier
    • Durée : 2h04 min
Jugez-moi coupable est inspiré par l'histoire vraie de Giacomo "Jackie Dee" DiNorscio, un membre de la famille Lucchese. De fait, les dialogues de la majeure partie des scènes du prétoire sont tirés des minutes mêmes du procès.
Déjà incarcéré pour trente ans, Jackie se voit offrir une réduction de peine s'il témoigne contre ses amis les plus proches. Dégoûté par la bureaucratie du système pénal et refusant de trahir sa "famille", Jackie décide d'aller au procès à la fois en tant qu'inculpé et en tant qu'avocat.
Avec son humour extravagant et outrancier, sa détermination farouche et sa loyauté sans faille, il devient vite la vraie vedette de ce procès, ne cessant de surprendre le juge, le jury, sans parler de ses co-inculpés plus ou moins sceptiques...

Jugez-moi coupable
Vidéo envoyée par Saku399


Un film peu passionnant et lent , à l'image du procés duquel il est tiré voila ce qu'on peut dire en gros de ce film . Mais malgres tout ,il a quand meme de bon moments mais qui à mon gout sont trop rare . Le fait de voir Vin Diesel dans le role principal est assez surprenant vu qu'il n'y aucune scenes d'actions mais ce qui est plus surprenant c'est la coupe de cheveux de ce derniers ,oui vin diesel a encore des cheveux et des kilos en trop. Et ça ne lui réussi pas, j'ai trouvé qu'il etait en aucun fait pour ce role , Joe Pesci prentit pour le role aurait fait des miracles . Mais on appreciera tout de meme le fait Vin Diesel ne veuille pas se cantonner toute sa vie a des roles de super heros , mais pour cette fois c'est rapé !
Donc vous l'aurez compris le film est lent jusque la normal vu qu'il s'agit d'un proces on va pas s'amuser à exploser les juges dans tout les sens , mais ce qui manque à ce film c'est : interpellation du  spectateur . En effet pendant les 2h04 minutes que dure le film aucun liens ne ce créer avec l'accusé, ce qui est fort dommage car cela rend la defense de Jacky et le film completement inéfficace . Et les quelques pointes d'humours certes amusantes ne le (film) secour en aucun cas .
Donc un film qui a un peu de bon mais qui manque surtout t'attache et de peche pour le spectateurs .
Vous voila avertis maintenant à vous de jouer .

















..Crit

Critique Dispo sur
.
.

.

Publié dans -Cine-Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce n'est que mon avis apres un fan comme toi de vin diesel peut apprecier mais pour moi simple spectateur le film ne m'a pas emballé !
Répondre
S
ta critique me laisse perplexe.autrement merci pour les comz sur mon blog
Répondre