Hard Candy en DvD

Publié le par S@ku39



  • Date de sortie : 27 septembre 2006
  • En DvD le : 10 Mai 2007
  • Réalisé par : David Slade
  • Avec : Patrick Wilson, Ellen Page , Sandra Oh
  • Film : Americain
  • Genre : Thriller
  • Durée : 1h43min

Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements...
Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu'est devenue Donna Mauer.
Sur le net, elle a également appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d'envie d'essayer...


Hard candy
Vidéo envoyée par Saku399

Wow, qu'elle film !

Vous l'aurez compris le film m'a complètement séduit : par son scénario qui est je trouve très original, confronter 2 individus assez dérangé, l’un oeuvrant pour le «  bien » et l'autre pour le « mal ».
Mais dans le film on ne fait pas vraiment la distinction du «  bien » et du « mal », car  l'action pour le « bien » c'est-à-dire faire justice sois meme , mené par Hayley parait ultra radical. Alors que Jeff qui incarne "le mal " passe pour la victime car tout au long du film, mis à par a la fin, on doutera de la culpabilité de Jeff !  Les rôles sont alors inversés Hayley est l'agresseur et Jeff la victime, ce qui va être assez déroutant car au bout d'un moment on ne saura plus  pour qui prendre partie , car l'un va avancer un argument pour s’innocenté et l'autre va torturer pour obtenir par la force les informations révélant la culpabilité de Jeff mais aussi pour le faire souffrir comme ces « victimes ».
Souffrance que l'on ressentira  fortement. Mais ce que j'ai trouvé  formidable c'est qu'il n'y a aucune "violence gratuite " certes il y a quelques scènes, mais rien d'inutile au scénario chaque scène est la pour montrer l'esprit de chacun. Et en ce qui concerne la torture effectué par Haylay rien n'est montré, tout est suggéré (zoom sur le visage de Jeff) ce qui est plus efficace et imprègne le film d’une atmosphère mal seine.

Donc un film a voir absolument car il nous tient en haleine avec seulement 2 personnages et un seul lieu (la maison de Jeff).
Les 1h43 passe très vite et en plus vous resterez scotché a fond dans ce thriller vraiment passionnant et complètement abasourdie devant ces 2 monstres !




Commenter cet article

Sith 28/09/2006 23:23

Toi, tu dois avoir la carte illimitée ! Tu m'as devancé, arggh. C'est dans mon programme. Ce soir, j'ai vu "Quand j'étais chanteur", j'essaie d'écrire un avis dessus. Sinon, tu me donnes bien envie de le voir rapidement ;)

lison 27/09/2006 19:02

ouaouuuuu rien que la bande annonce ça donne envie il a l'air trop bien

Saku39 27/09/2006 13:34

Bah j'ai pas vraiment le temps mais je vais m'y inscire ne t'inquiete pas !

illfurt 27/09/2006 13:03

désolé le premier com ne s'était pas affiché

illfurt 27/09/2006 13:02

Salut, il faudrait que j'essaye de le voir ce film, alors mon forum, t'es pas branché ?