Super Size Me

Publié le par S@ku39



  • Date de sortie : 30 Juin 2004
  • Réalisé par : Morgan Spurlock
  • Avec : Morgan Spurlock
  • Film : Américain
  • Genre : Documentaire
  • Durée : 1h38 min

Le fast-food est partout. 37 % des enfants et des adolescents américains ont un problème de poids. Deux adultes sur trois sont atteints de surcharge pondérale ou d'obésité. Comment l'Amérique est-elle devenue aussi grosse ?
Pour mener son enquête,Morgan Spurlock a traversé les Etats-Unis et interrogé des spécialistes dans plus de vingt villes. Un ancien ministre de la santé, des profs de gym, des cuisiniers de cantines scolaires, des publicitaires, des avocats et des législateurs lui confient le résultat de leurs recherches, leurs sentiments, leurs craintes et leurs doutes.
Mais le fil rouge de ce documentaire est une expérience que Morgan Spurlock décide de mener sur lui-même. Sous la surveillance attentive de trois médecins, le voilà donc au régime MacMuffin, Big Mac, Royal Cheese, frites et coca.

Super size me
Vidéo envoyée par Saku399


Alors voici un documentaire que j'ai vu il y a pas mal de temps déjà et comme j’ai fait un petit article sur fast food nation j’ai jugé bon de le ressortir !

Un Docu tout simplement impressionnant  ,  Morgan Spurlock va être au régime Mc do tous les jours matin , midi , soir pendant 30 jours ,  et les effets vont être terribles !
Tout  ça pour nous montrer les effets devastateurs de la bouffe grasse mais aussi pour critiquer le mode de vie Américains (vachement space) …
Donc un très bon documentaire qui analyse différent aspect des fast food, à chaque fois on reste sur le cul et un peu dégoûté de ce qu’on apprend (surtout sur les nuggets).
Le projet fou de Morgan aura permis après sa présentation au festival de Sundance de supprimer le Super Size (choix de Mc Donald), c’est à dire un menu avec une boisson de 1L, 250 G de frittes  et un gros hamburger. Normal vu les effets, après 30 jours de Mc do Morgan est passé de 84 kg a 95 kg soit 11 kg, son cholestérol a augmenté de 0.65g/l, il s’est senti déprimé, épuisé, sa vie sexuel est devenu quasi inexistante, il avait des migraines quand il ne mangé pas mc do fin un tas de truc.
Impressionnant surtout quand on pense que des gens y mangent tous les jours, mais voila on semble être attiré par tout ce qui est mauvais pour la santé (cigarette …)

A voir si vous voulez en savoir plus sur les effets ... et surtout pour vous foutre les boules .



 

Article en relation : Fast Food Nation


.

Publié dans -Cine-Culte

Commenter cet article

Saku39 26/10/2006 14:50

oui , c'est ce qui est sous entendu avec le mec qui a mangé dans sa vie plus de 20 000  hamburger ce dernier ne souffre d'aucun mal  et l'explication avancé est qu'il n'a jamais pris de fritte !Le gavage c'est a dire manger mc do en grande quantité peut etre dangereux pour la santé voila ce qu'on peut retenir de ce docu

Chtif 26/10/2006 14:25

Bonjour Saku !
un petit point étrange sur ce documentaire, quand même : à la toute fin, il y a un écran précisant que "seules les frites sont mauvaises, les hamburgers, eux, ne sont pas nocifs"... ou quelque chose du genre. j'ai trouvé que d'un coup, le propos s'affaiblissait, (de manière presque douteuse si l'on a mauvais esprit !)
bye
(et merci du passage chez moi !)

[GAIJIN#kakashi] 25/10/2006 22:12

Bonjour, ne serait il pas possible de faire une fiche sur un des films les plus cultes ayant jamais exissté : ALI ?je t'en serais reconnaissant, si en plus il y avait quelques extrait :PEt sinon je te conseille une partie Sport, car je pense qu'il y a beaucoup de gros film dans cette partie ;-)

|Bbo| 24/10/2006 23:15

Je regarde ce dvd quand j'ai trop envie de manger chez MacDo. Ca m'aide pour mon régime

klak 22/10/2006 18:07

il s'est détruit le pauvre gars !!!