L'effet papillon

Publié le par S@ku39

  • Date de sortie : 10 Mars 2004
  • Réalisé par : Eric Bress , J Mackye Gruber
  • Avec : Ashton Kutcher, Amy Smart ,Elden Henson
  • Film :  Americain
  • Genre : Drame , Fantastique
  • Durée : 1h53 min

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...



L'effet papillon bande annonce
Vidéo envoyée par Saku399


Qui n’a jamais rêvé de modifier les événements passés pour améliorer le présent ?!

Ashton le fait dans ce film, qui est tout simplement hors du commun , d’une part pour son scénario extrêmement bien ficelée et d’autre part  pour Ashton Kutcher qui nous livre une prestation fantastique , loin des comédies nian nian dans lesquelles on a l’habitude de le voir !
Résultat vous avez ici une bombe, vous ne l’avez pas encore vu ? (Comment est ce possible) Et bien je n’ai qu’une chose a vous dire, foncez tête baissé acheter ou louer  ce film qui ne vous décevra pas du tout !!!

Voila je n’ai pas grand-chose a dire sur ce film (ça fait déjà pas mal de temps que je l’ai vu) mais il vaut vraiment et largement le coup d’œil , vous pouvez me faire confiance !


Publié dans -Cine-Culte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shin 25/03/2008 12:15

Bonjour,Pour ma part, il est tout à fait à sa place dans la rubrique "culte" étant donné que, par définition, un film culte est un film que les fans regardent en boucle et auquel ils attachent un intérêt particulier (un "culte" quoi). Ce qui est clairement le cas de ce film, pour moi en tout cas.Amicalement,Shin.

remy 17/05/2007 13:45

Ce n'est pas parce qu'un principe est prometteur qu'un film est bon, voilà un film qui gâche un scénario qui aurait pu être intéressant si il n'avait pas été caricaturé par les scénaristes pour nous produire un drame faussement métaphysique. Absolument manichéen et sans interet

Saku39 06/03/2007 19:59

Heu en fait c'est parce que je n'ai pas trouvé d'autre de nom categorie

Monsieur7 06/03/2007 18:45

Ca à beau être un assez bon film, je pense que tu éxagères largement en le mettant dans la catégorie "films cultes". Ce n'est pas du tout sa place.

Mr_Julien 10/01/2007 14:33

Bonjour,J'ai trouvé l'histoire bien pensé et intéressante. Par contre les acteurs mauvais. Moyennement accroché. Avec une meilleur réalisation le film aurait eu un plus gros impact.