Mémoires de nos pères

Publié le par S@ku39

Date de sortie : 25 octobre 2006
Sortie en DvD le : 30 Mai 2007
Réalisé par :
Clint Eastwood
Avec : Ryan Phillippe, Adam Beach, Neal McDonoug
Film : Americain
Genre : Guerre , Drame
Durée : 2h12 min
© 2007 Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved.

Au cinquième jour de la sanglante bataille d'Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais. L'image de ces hommes unis face à l'adversité devient légendaire en l'espace de quelques jours. Elle captive le peuple américain, las d'une guerre interminable, et lui donne des motifs d'espérer.
Pour mettre à profit cet engouement, les trois "porte-drapeaux" sont livrés à l'admiration des foules. Leur nouvelle mission : servir leur pays en vendant les précieux Bons qui financent l'effort de guerre.
Le laconique John "Doc" Bradley, le timide Amérindien Ira Hayes et le fringant Rene Gagnon se prêtent au jeu avec un dévouement exemplaire. Ils sillonnent sans relâche le pays, serrent des milliers de mains et prononcent des allocutions. Mais, en leur for intérieur, une autre bataille se livre...


Memoires de nos peres
Vidéo envoyée par Saku399

Apres Million dollar baby, Clint Eastwood repasse derrière la camera en tant que réalisateur !

Clint nous offre ici, encore un grand film.
Les scènes de combat sont d’un réalisme incroyable, certaine scène sont à couper le souffle. Mais dans ce film il ne s’agit pas que de bombes qui explosent à la tête de braves soldats, il s’agit avant tout de nous exposer l’avant et l’apres de cette photo mondialement connus.
Photo qui fut utilisé a fin de trouver des fonds pour financer la guerre, pour cela on a exploité « les héros » présent sur cette photo en leur faisant en quelque sorte leur star ac tour !
Mais derrière chaque homme se cache une histoire, un personnage … au fil du film on en apprend plus sur leur histoire et l’histoire de cette photo. Au final ce film remplis d’émotions nous émeut et nous interpelle sur le sort de ces hommes qui ont vécu l’enfer pour leur patrie !

Mémoires de nos pères un bon film qui n’est pas qu’un simple film de guerre !


 

Commenter cet article

cecyl 07/10/2007 21:53

bonjourje viens de voir RESIDENT EVIL EXTINCTIONet c'est un film de psychopatheil n y a que de la violence gratuitece n'est pas un film de zombiesc'est une abomination cinématographiquec'est une honte de promouvoir un film pareilparce qu'il y a de l'argent à la cléles acteurs, les publicistes, les critiquestout le monde se plie devant le dieu argentétonnez-vous donc que le dieu argent fassede vos adolescents délaissés des psychopathesil n'y a plus de censure, plus de morale,il n'y a plus que des dollars et des cerveaux videscecyl

Sam's 29/05/2007 18:31

Magnifique et poignant! Il est grand ce Clint!

Thémis 12/11/2006 10:22

Et bien au lieu de faire garder mes filles pour aller voir le Dalia Noir je vais les faire garder pour ce film la! Je suis une fan de clint devant ou derrière la caméra et tu me conforte dans mon impression pour sa dernière oeuvre!

Sith 06/11/2006 10:11

Après Indigènes, mon 2e film de guerre pour ce mois de novembre ! :) j'essaierais de le voir bientôt :)

Sam's 04/11/2006 15:41

Magnifique! Encore un très grand film de la part de clint. Lettres d'Iwo Jima devrait sortir début 2007 normalement.