Le Dahlia noire

Publié le par S@ku39


Date de sortie : 08 novembre 2006
Réalisé par : Brian De Palma
Avec : Josh Hartnett, Scarlett Johanss ,Hilary Swank
Film :  Americain , Allemand
Genre : Drame , Policier , Thriller
Durée : 1h58min
Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.
Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...


Le Dahlia noire bande annonce
Vidéo envoyée par Saku399


Josh Hartnett (slevin, rencontre a wicker park ... )  , Scarlett Johansson ( scoop , lost in translation ... ), Hilary Swank ( Million dollar baby ...  ) , Aaron Eckaert ( thank you for smoking...) , Roses McGowan ( Charmed ... ) et  Monsieur Brian de Palma , réalisateur  ( aussi de scarface , les incorruptible...) Voici donc le casting impressionnant de ce film !

Attiré par le casting hors norme  de ce film je me suis précipité en salle. Résultat peu concluant pour ce film.
Brian de Palma met en scène les états unis des années 40-50. Perso j'aime voir dans les films des mondes qui nous attire , qui nous donne envie d'en savoir plus et dans ce film c'est le cas . Tout est très bien fait , les décors , costumes ont un très bon rendus et le jeux des acteurs et formidable .
Mais c'est du coté de l'histoire que ça cloche un peu, au vu du synopsis cela a l'air pas mal, en gros c'est une enquête rien de plus compliquée. Mais  dans le film  ce n'est pas aussi simple, plusieurs  histoires ce mélange, comme on suit les enquêteurs on a accès a une quantité d'information qui nous déroute. Résultat pendant une bonne partie du film on est complètement paumé, on regarde ce qui ce passe sans savoir quoi (oh les belles images) et a la fin,  grand coup d'éclat, on nous explique tout ! Je trouve ça un peu bête de nous laisser tomber au fur a mesure que le film avance pour ensuite nous dévoiler l'histoire, mais peut être voulez t'il que nous faisions notre propre enquête, avis ... sur la situation.


Donc un film avec des acteurs qui jouent bien, un univers (40-50) bien reproduis mais un film qui ne convainc pas et même perd le spectateurs tant c'est trop fouillis, trop d'information  toutes mélangées !


 


Publié dans -Cine-Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonsoir, finalement j'ai eu l'occasion de voir ce film sans aller au ciné! Et bien tu avais raison c'est un peu confu! Les iages sont belles les acteurs aussi sont beaux mais ca manque un peu de profondeur! Alors je vais me munir du livre!
Répondre
S
Les critiques ne sont pas très bonnes car l'adaptation a l'air difficile... je vais le voir quand même  
Répondre
S
Merci , c'est sympas ce ptit message !Et je suis content de savoir que je plais a mes lecteurs !
Répondre
M
moi non plus je pense pas aller voir ce film.<br /> Bravo tu as encore monté sur over-blog!! Continu comme sa et tu seras le 1er !<br /> Perso je trouve que ton blog c'est le meilleur et c'est pour sa que tu est passé en mode priviliègié. Aller  bonne continuation a+<br />                                                                                Modjokid
Répondre
T
Tu ne m'empêche pas d'aller voir ce film du tout! J'avais lu plusieurs mauvaise critiques mais je me méfie toujours des critiques professionnels, mais tu m'as conforté dans leur sens voilà! Et je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre ton site dans mes liens et bien voilà l'erreur est réparée!
Répondre