Enfin la critique de Borat

Publié le par S@ku39


Date de sortie : 15 novembre 2006
Réalisé par : Larry Charles
Avec : Sacha Baron Cohen, Ken davitian ,Pamela Anderson
Film :  Americain
Genre : Comedie
Durée : 1h30min


Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...

Borat bande annonce
Vidéo envoyée par Saku399

Borat, Borat c’est LE film qui fait le plus parler de lui en ce moment.

Normal, tout son contenu est politiquement incorrecte, racisme, antisémitisme, machisme …. Bref un tas de chose.

Résultat pour Borat Sagdiyev alias Sacha Baron Cohen , un carton au box office international qui rentabilise le film aisément.


Parlons du film en lui-même, il y a deux façon de voir ce film, la première étant de le prendre tel qu’il est, un film comique sans approfondir le sujet. Et bien le film fait rire oui c’est vrai , mais de la à dire que c’est la comédie de l’année je dis non, tout ne fais pas rire, certains passage antisémite sont d'un mauvais gout. Mais par contre voir  borat confronté à la société americaine et ses différentes classes, je trouve ça drôle et plus risible que ce qui est mentionné plus haut. !
La deuxième façon de voir ce film est d’approfondir le périple de Borat.
En effet tout au long de son voyage Borat nous fera decouvrir les états unis tel qu’il veut bien nous le montrer. On peut dire que cette vision n’est pas « nice » du tout. On y vois la haute bourgeoisie américaine  vivant dans un monde à part  (ils sont dans leur bulle), les jeunes afro américains, les jeunes universitaire qui ne pensent qu’a sex. & bear, l’amérique profonde ultra patriotique et j’en passe. Au final cela donne une image complètement folle, " Bush maître de guerre", dirige une dictature marqué par la doctrine religieuse avec un peuple qui a une grande peur de tout ce qui est différent .  D’ailleurs le passage de borat dans un séminaire religieux et tout simplement hallucinant, tout comme le début du film ou borat essaie de serrer la main a des gens dans la rue ces derniers se sauve en courant ou le menaces de violence, ce n’est pas les seul scènes qui interpellent le spectateur par les réaction dérisoires des gens, mais j’en dis pas plus je vous laisse découvrir !

 
Donc Borat un film multi facette, une bonne comédie mais surtout une tres , tres bonne satire des états unis et de toute les sociétés, vu que la super puissance et le modèle à suivre. Cela fait peur, mais dans qu’elle monde on vie ?
J’ai tout de même été un peu déçu parce que le film n’a pas satisfait MES attentes que je me faisais depuis des mois !

Mais je vous conseille fortement de voir ce film, au pire si vous n'aimez pas ce genre d'humour vous serez choqué par l'image des états unis qui est descendu en flamme par Borat .
















 


 Article en relation : L'affaire Borat et le nouveau film de sacha baron cohen (borat )


Voir une autre comedie sur Cine-Passion (suivre le fil comedie )

Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Saku39 25/11/2006 10:38

Merci de ton avis NONO.
Je n’ai pas dit que le film est antisémite parce que cela serai bête car Sacha baron Cohen est lui-même juif et a longtemps lutté contre ces discriminations.Mais pour tourner en dérision l’antisémitisme il est obligé de se comporter comme tel  et ceux de façon assez marqué. Donc au premier abord cela ne fait pas rire et choc mais cette discrimination est très utile  pour voir les réactions de certains américains .

++

N0N0 25/11/2006 08:05

Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup rit, des fois un peu jaune face aux comportements des ricains certes... Les délires sur les juifs ne sont pas ce qu'il y a de plus drole mais sont intéressants néanmoins, tant il y a de gens qui diabolisent ce peuple. Et justement cette expression est prise au pied de la lettre dans le film, c'est trop fort ! C'est donc de l'antisémitisme qu'on se moque ! Le film n'est pas le moins du monde antisémite.
Le délire récurrent sur Pamela Andersson (gros fantasme perso à l'adolescence) m'a fait mourrir de rire, surtout quand Borat découvre la cassette de son voyage de noce avec tommy lee !! J'étais plié car j'avais vu la-dite vidéo. Par contre dans la salle la plupart n'ont pas percuté...
Je pense que bien connaitre la société américaine peut vraiment aider à bien apprécier le film.
Se moquer de nous meme et des autres, de ce qu'on aime ou pas ça n'est pas donné à tout le monde mais ça vaut vraiment le coup : mieux vaut rire que pleurer ou s'insurger, l'humour aussi est une arme.

xav-b 24/11/2006 22:35

Un film excellent et pas du tout antisemite, c'est de l'humour !!! Sacha Baron Cohen ne pense certainement pas ce qu'il dit dans ce film, il n'y a pas quoi s'offenser. A voir absolument !!

Saku39 20/11/2006 17:20

oui c'est vrai que le lacher de juif  est vraiment pas drole apres d'autre truc sont drole mais si on y reflechis bien est ce vraiment utile ?

Talamune 20/11/2006 13:43

C'est vrai que la critique de la société américaine, en background du film, est intéréssante et astucieuse, mais on se demande si l'humour un peu trash du film était vraiment nécéssaire (le coup du lâcher de juifs par exemple ... ça serait à discuter je pense)