The Host

Publié le par S@ku39

Date de sortie : 22 novembre 2006
Réalisé par : Joon_Ho Bong
Avec : Song Hang Ho , Bae Doona ,Hae-il Park
Film :  Sud-Coréen
Genre : Fantastique
Durée : 1h59min

A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo..

The Host bande annonce
Vidéo envoyée par Saku399

Godzilla ?

 

Et non dans Host il ne s’agit pas de Godzilla mais d’un autre monstre tout aussi effrayant.

Quel bonheur rien qu’a l’idée de penser à un nouveau film fantastique mettant en scène un monstre. Au vu de la bande annonce et du synopsis je me sui dit wow il a l’air terrible ce film ! Et à m’a plus grande déception rien de cela. Certes le film a un « jolie » monstre bien fait … mais le film n’est pas convaincant, faute au mélange de styles. Oui car dans The host certaines scènes sont dramatiques et le réalisateur y insert une pointe d’humour et la tout est cassé. On ne ressent aucun élements tragiques  ce qui à vite pour effet de tourner le film en ridicule. Dommage car l’histoire est plutôt pas mal et les acteurs vraiment bon.

Un film que j’ai donc peu apprécier, même si l’histoire était plutôt pas mal, les personnages aussi mais le mélange de styles et le rythme inégal ont eu raison de moi !

Il fallait y voir à ce qui se raconte des messages écologiques , politiques … mais  Mistrer Joon-Ho Bong  ne semble pas avoir pensé au grand publique qui ne voit pas forcément ces messages . Donc au vu des visages à la fin du film les ¾ des spectateurs dont moi étaient déçu par ce qu’il venait de voir !

 

Donc un film à voir si vous aimez le ciné coréen  sinon laissé tomber vous risquez fort d être déçu par ce film qui à de bon point positif mais pas assez pour nous séduire !


















Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

bunny62 30/11/2006 15:09

pas mal le film
bonne journée

Sith 28/11/2006 16:51

Je vais bientot publier mon avis sur ce film. Comme tout film asiatique, il y a des "longueurs"  pas adapté au public occidental habitué à un rythme soutenu... quelques "cut" auraient redynamisé le film sans aucun doute... (comme Ong Bak que je n'avais vu) lol

MimiE 27/11/2006 17:22

Je confirme!!!