Les infiltrés

Publié le par S@ku39

Date de sortie : 22 novembre 2006
Réalisé par : Martin Scorcese
Avec : Leonardo Di Caprio , Matt Damon, Jack Nicholson
Film :  Americain
Genre : Thriller , Action , Policier
Durée : 2h30min


A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau..



Les infiltrés
Vidéo envoyée par Saku399


Mister Scorsese est de retour avec un team hors norme !

 

Et oui Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg,, Alec Baldwin, Martin Sheen et la cerise sur le gâteau Mister Leornado DiCaprio.

Ils sont tous présent dans le nouveau film de Scorsese et c’est un sacré film.

Inspiré du film Infernal affairs qui avait eu un très bonne accueil par les critiques, moins par le publique qui ne s’est pas précipité pour le voir. Scorsese reprend donc la trame général et américanise le tout. On va aller droit au but le film est époustouflant. Peut être que certains ne vont pas apprécier par rapport a infernal affairs le trouvant meilleur (pour moi c’est le contraire) mais j’ai une chose a vous dire prenez le film  comme il vient sans faire de comparaison et vous verrez que c’est un très bon film.

Les acteurs sont parfait dont 3 qui se sorte du lot : Mark Wahlberg, Martin Sheen et Jack Nicholson, leurs personnages sont particulièrement haut en couleur et forcément on adore.

L’action maintenant en quelques mot : violente, efficace, nécessaire. Oui dans les infiltrés quand il y a de l’action ça ne rigole pas c’est particulièrement violent et efficace mais elle est surtout nécessaire pour poser le contexte de l’histoire et le mental des personnages. Je vous rassure tout de suite le film n’est pas qu’un film d’action bête et méchant, c’est bien plus que ça !

 
10 ans après Casino , Scorsese nous livre un film de Gangster digne de ce nom, à voir de toute urgence.

 


















Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Mitch 23/01/2007 20:20

Les infiltrés , Un très chouette film !, surprenant jusqu'au bout !!!

:0026: Naive 24/12/2006 01:28

Je viens juste de le voir, et je l'ai trouvé super bien :)

Sam 10/12/2006 17:31

Ce film là démonte! ! J\\\'ai été le voir samedi et francht jpens que c\\\'est l\\\'un des meilleur film du moment. A ne pas manquer! !

Pitpubman 04/12/2006 17:48

J'ai fait un poste similaire sur mon site.Je l'ai vu et je l'ai trouvé bien Excellente prestation de Nicholson.

Sith 04/12/2006 15:17

On m'a dit que la VF était pitoyable avec des insultes en argot pas très crédibles.. vais le voir cette semaine.. j'espère ! Ah quand même, qu'il était bon Tony Leung dans l'original...