Happy Feet

Publié le par S@ku39


Date de sortie : 06 Décembre 2006
Réalisé par : George Miller
Avec : Clovis Cornillac , Robin Williams,Elijah Wood
Film :  Americain , Australien
Genre : Animation
Durée : 1h48min

Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante.
Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "ça ne fait vraiment pas pingouin". Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l'âme soeur que le jour où il saura pousser son "chant d'amour".
Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange "anomalie".
Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon...

Happy feet bande annonce
Vidéo envoyée par Saku399

Mad Max, Babe le petit cochon  ou encore Happy feet ils ont tous une chose en commun !?

Et bien tous on le même réalisateur, et il se nomme  George Miller !

 

Les Manchots sont à la mode en ce moment, après la marche de l’empereur c’est au tour de happy feet de mettre en scène ces petits animaux !

Les deux films ont quelques points en communs sauf que dans happy feet le tout est un enfantisé , un peu trop à mon goût mais bon c’est avant tout un destiné a un publique assez jeune donc on lui en voudra pas !

Du coté de l’animation, tout est jolie , on voudrai même serrer les pingouins très fort dans ces bras, tellement ils sont mignons, de plus certains personnages sont vraiment à pleurer de rire et adorables comme les hispaniques …
coté scénario cela est simpliste et très bien rythmé grâce a une très bonne bande son , des gags bien trouvés et un casting digne de ce nom !

Sous ses airs de comédie musical happy feet renferme un vrai message sur la tolérance mais surtout un message écologique qui est d’actualité. Pour le publique visé je en pense pas que cela fasse réagir mais c’est une très bonne initiative je trouve !

 

La Warner nous livre ici sont deuxième film d’animations, elle  signe une bonne petite réalisation qui n’a tout de même rien d’extraordinaire, à voir si rien d’autre ne vous intéresse.




















Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Saku39 08/12/2006 18:34

Souris city et happy feet mouai les deux sont d'un meme niveau il n'y a rien de special mais il ne sont surtout pas du niveau de cars !

Sit 08/12/2006 16:16

ça vaut vraiment le coup ? à comparer avec les autres films d'animation... mieux que souris city ? Aussi bien que Cars (ça m'étonnerait..)

lain (le retour^^) 06/12/2006 20:59

il a l'air bien marrant et les pinguoin sont trop mignon mais il y a aussi l'air d'avoir beaucoup de chant un inconvégniant surment!!