Les films de Noël .

Publié le par S@ku39

Comme à mon habitude à l’approche de fêtes  je vous fais une petite sélection. Noël n’y échappe pas, dans la suite de l’article je vais vous dresser une liste à regarder en cette fin d’année !



A l'approche de Noel, 'Chouville' s'anime chaque année, car les Choux ne vivent que pour faire la fête, tous, sauf... Le Grinch ! Cette créature verte aux longs poils, grincheuse qui vit et épie les Choux du haut du Mont Crumpit.
Cette année, pas de Noel pour les Choux !... Le Grinch a une idée malicieuse, se faire passer pour le Père Noel et voler sapins, guirlandes, cadeaux... aidé par son fidèle chien Max. Mais, sur son chemin il croise Cindy Lou, une petite fille au coeur pur bien décidée à réconcilier le Grinch et à lui prouver que Noel est bien plus que des cadeaux...



Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons.

Voir mon avis sur ce film.


Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu'il atteint l'âge et la taille adulte, ces derniers s'aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l'homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d'origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York.



Comment un père entretenant des rapports difficiles avec un fils qu'il ne voit plus qu'épisodiquement va retrouver l'amour de ce dernier grâce au père Noël.

Scott Calvin exerce la profession de Père Noël depuis huit ans. Mais sa vie tourne au cauchemar lorsqu'il apprend que s'il ne se marie pas avant la fin du mois, il devra quitter son job. Parallèlement, il découvre que son fils Charlie figure sur sa liste annuelle des "voyous".
Décidé à rencontrer le grand amour et à aider son garçon, Scott retourne chez lui, laissant un Père Noël adjoint mener les préparatifs de cette fin d'année. Très vite, le remplaçant se met à prendre d'étranges décisions...



Lassé des aspects commerciaux de Noël, Luther Krank et sa femme Nora décident de "zapper" cette fête, de renoncer aux cadeaux, décorations, cartes, parties et de s'offrir à la place une croisière dans les Caraîbes.
Evidemment, ça poserait un problème majeur aux voisins. Si la maison des Krank n'est pas décorée, le quartier ne gagnera jamais le concours de décorations de Noël et ça, personne ne l'accepte. Entre les Krank et les voisins, la guerre est déclarée...

Comme tous les enfants américains, et bientôt les autres, Jamie veut un Turbo Man pour Noël. Seulement son papa, homme d'affaires stressé, a oublié sa promesse. Il s'en souvient quelques heures avant la remise fatidique des cadeaux et part à la chasse au Turbo Man, qui n'est plus disponible dans aucun magasin. Une course contre le temps et d'autres acquéreurs du jouet s'engage.


Le jeune directeur d'une chaîne de télévision, Frank Cross, carriériste effréné, est au sommet de sa gloire. Nul ne résiste à ses dictats et il terrorise tous ses collaborateurs. Quelques jours avant Noël, il décide d'adapter de facon provocante le fameux "Chant de Noël" de Dickens. C'est ce moment que choisit son ancien patron, Lew Hayward, mort depuis sept ans, pour le hanter. Le spectre le somme de s'amender sous peine de finir en enfer. Pour cela Frank recevra la visite de trois esprits de Noël qui l'aideront à faire son choix.

Chaque année, en décembre, Willie T. Stokes incarne le Père-Noël dans un grand magasin différent. Sarcastique et désabusé, il a de plus en plus de mal à tenir ce rôle. Marcus, son fidèle acolyte, un nain déguisé en elfe, l'incite comme il peut à ne pas craquer. Car, sous son habit rouge mal ajusté, Willie cache une panoplie de perceur de coffres. Et la nuit de Noël, avant de disparaître, ce drôle de couple cambriole le grand magasin où il a travaillé.
Mais, à Phoenix, le casse annuel semble se compliquer. D'abord, à cause de Bob, le directeur coincé du centre commercial. Puis, de Gin le détective retors. Ensuite, parce qu'il y a Sue, une serveuse de bar sexy fantasmant sur le Père-Noël. Enfin, parce que Thurman, un souffre-douleur naïf de huit ans, est farouchement décidé à croire que Willie est bien le vrai Père Noël, celui qu'il a toujours rêvé de rencontrer...



Voici l'histoire de Jack Skellington, le roi des citrouilles de la ville Halloween, qui decouvre un beau jour la ville de Noel et decide illico de celebrer lui-meme cette fete etrange.



A l'approche de Noel, pour se faire pardonner ses absences repetees, Jack Frost, le chanteur vedette d'un groupe de musiciens, decide de construire avec son fils Charlie un immense bonhomme de Noel. Il lui offre egalement un harmonica magique qui leur permettra de communiquer a distance. De nouveau appele par son travail, Jack repart et se perd dans le blizzard. Un an plus tard, Charlie, inconsolable, rend hommage a son pere en sculptant un bonhomme de neige a son effigie et joue quelques notes de son harmonica magique. Le lendemain, le miracle se produit.

 

Ralphie a un unique souhait pour Noël, celui de se faire offrir la fameuse carabine à double action de Red Ryder. Se heurtant à l'opposition de ses parents, il décide de s'adresser directement au Père Noël.



Un jeune homme désespère à l'idée de devoir passer seul les fêtes de Noël. Afin de sortir de cette déprime saisonnière, il décide de se rendre dans l'unique endroit où il a été réellement heureux : chez ses parents, dans la maison de son enfance. Arrivé sur place, celui-ci se propose de payer les nouveaux propriétaires des lieux afin qu'ils se fassent passer pour ses proches...

La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l'arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.

Suite aux mauvaises expériences vécues par le passé durant leurs voyages, Clark et sa petite famille décident de rester à la maison pour fêter Noël tranquillement... Mais les choses ne vont pas se passer du tout comme ils l'attendaient !

Et voila , si vous en avez d'autre n'hesitez pas à nous en faire part !


 

 



 


Publié dans >>>Selection par Theme

Commenter cet article

Illfurt 17/12/2006 09:49

Il est génail Scrooged, il manque peut-être Maman J'ai Raté l'Avion mais la liste est déjà pas mal.

~~# --- Shamrock --- #~~ 14/12/2006 19:44

Ah bad santa trop mortel ce film!!!MDR la course au jouets aussi!!!

fandelost 13/12/2006 13:55

Bravo! Bien trouvé la compilation des films de noël. Pour occuper les soirées pendant les vacances...

MimiE 12/12/2006 20:02

Que de bons films!!!

Saku39 12/12/2006 13:14

Oui Oreli6 certains ne sont pas excelent c'est les films que l'on peut voir en perdiode de neol apres la qualité c'est uneautre histoire vu que ce genre de film sont pour la plus part destiné a un publique trés jeune !Pitpubman , non je n'y joue pas sur PS2 mais sur XBOX lol mais malheureusement elle a rendu l'ame il y a peu :(