Arthur et les Minimoys

Publié le par S@ku39

Date de sortie : 13 Décembre 2006
Réalisé par : Luc Bessons
Avec : Freddie Highmore , Mylene Farmer ,Mia Farrow
Film :  Français
Genre : Animation
Durée : 1h43min

Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.
Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...


La machine est la !

 

Et oui en ce moment impossible de passé à coté d’Arthur et les Minimoys  , il a tout envahit : grande surface , radio , télé …


Fidèle à mes habitudes je me suis rendu à la séance avec plein d’enthousiasme. Il y avait de quoi , j’adore les films d’animations et celui la au vu de la bande annonce promettait d’être différent (niveau visuel ) ! L’animation est très soignée, très belle cela est en partie du au mélange de l’animation et des décors réel (Maquette) et aussi grâce aux nombreux détails que comportent les personnages ! le style des personnages n’est pas sans rappelé « Le fabuleux monde de gaya » un film d’animation passé inaperçu !


Au niveau du scénario cela est très simple, les enfants seront comblés, les adultes un peu moins car on devine très vite ce qui va se dérouler, mais les personnages sont la pour rattraper ce petit défaut. En effets les personnages « virtuel » sont tout simplement attachant et ont tous un petit truc qui nous donne le sourire , au notera au passage la bonne idées d’avoir confié le doublage de certains personnages à des artistes de renom : Mylène Farmer dans le rôle de Sélénia, Rohff dans le rôle de Max et enfin Alain Bashung dans le rôle du terrible Maltazard. En version anglaise, ce sont Madonna, Snoop Doggy Dogg et David Bowie qui interprètent ces personnages !

Par contre on en peut pas en dire autant du doublage et du jeu d’acteur du jeune Freddie Highmore vu dans charlie et la chocolaterie , niveau doublage du garçon Arthur c’est une fille qui s’en charge bon cela n’est pas le plus grave mais j’ai trouvé que cette voix ne lui va complètement pas ,  ce qui a eu pour effet détestable de rendre Arthur cette fois ci le réel très agaçant de plus le jeu de Freddie est vraiment trop speed , on à l’impression qu’on lui a collé une pile Energizer , cela fait peut être partie du personnage mais je m’en serai bien passé.

 

Arthur et les Minimoys et donc un film à voir en famille , je conseille fortement aux adultes de passer leur chemin à moins qu'ils souhaitent s'emerveiller face à la qualité de l'animation et à ceux qui l’ont vu de me faire part de leurs impressions .




Publié dans -Cine-Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La scene de bataille aériene avec les moustiques m'a beaucoup fait penser à la scene de bataille de matrix revolution quand les je ne sais plus quoi penetre dans la cité ...
Répondre
P
J'en viens à l'intant, javec mes enfants qui ont lu les livres. L'histtoire est bien retrancrite. Deu regret, effectivement le doublage d'arthur est décevant peu crédible . au niveau de l'animation globalement bien réalisée, j'ai trouver que les scènes d'action de poursuite entre autres aérienne n'étaient pas très nettes. A croire qu'il manquait les 25 images par seconde. Trop floues en résumé. Sinon un bon moment de détente.Au fait S@ku3, je n'ai rien recu à propos de l'astuce pour  écrire les articles en deux temps. Tu m'as laissé un message sur mo n blog ou tu comptais m''adresser un email.Pitpubman.
Répondre
Y
Bon on va se le faire alors c'lui-là!!
Répondre
P
J'irais pas le voir, absolument pas une priorité vu le genre de film et que Besson est derrière, qu'importe si les critiques sont bonnes ou non, j'attendrais la sortie DVD =)
Répondre
S
No problemo pour la vidéoPs : revient souventquestion : préfère tu des vidéos ou des articles de fond.Moi j\\\'aime bien les textes, les chroniques mais ce qui est frappantest qu\\\'au niveau des pages consultés sur le trafic OB, les bandes annonces l\\\'emportent largement.Ce n\\\'est pas pour cela que je vais changer l\\\'esprit de mon blog
Répondre