Déjà vu

Publié le par S@ku39

Date de sortie : 13 Décembre 2006
Réalisé par : Tony Scott
Avec : Denzel Washington , Val Kilmer ,Paula Patton
Film :  Américain
Genre : Policier , fantastique
Durée : 2h10min

Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins.
Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.



déjà vu
envoyé par Saku399

Déjà vu une super grosse production signé Jerry Bruckeimer.

 

Le troisième film de Tony scott avec Denzel Washington  n’a rien de déjà vu (en tout cas pour moi) . En effet le scénario a de quoi séduire, j’ai trouvé le concept de voir en « direct » le passé était tout simplement intriguant mais à  instauré en moi un émerveillement face à ce phénomène.


Malheureusement cet émerveillement n’est pas présent tout au long du film , c’est au bout d’une heure que les choses commence à devenir sérieuse grâce à une course poursuite pas comme les autres . Auparavant Denzel mène son enquête d’une manière assez mole cela devient un peu plus intéressant quand il entre dans l’unité spéciale mais ce n’est guère mieux ,

Mais une fois ce passage achevé tout commence à tomber sous le sens , cet enquête si mole en 1ere partie nous a livrée des détails des informations qu’on retrouvera en 2eme partie et la on se dit ; « ah ouai c’était ça , je suis bête de ne pas y avoir pensé avant ».

On regrettera la fin ou le gentil héros s’en va au bras de sa princesse mais bon que voulez vous c’est le cinéma.

 
Malgré tout le film ne m’aura pas emballé ni vraiment déçu mais quand on ressort de la séance c’est plutôt : « mouais bof » que « trop genialisme » et avec un très grande impression qu’il manque quelque chose dans ce film .

Maintenant à vous de voir et pour ceux qui l’ont déjà vu n’hésitez pas à réagir pour nous faire part de vos impressions et ainsi apporté un peu plus à cet article et aussi à ceux qui ne savent pas quoi voir !



Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Quark 17/04/2007 19:54

Denzel Washington fait effectivement ce qu'il peut - et très bien d'ailleurs - pour donner de l'interêt au film.

Question scénario ... le début est très bon, on s'attend à une enquête policière à rebondissements via le principe du voyage dans le temps.

Mais non ... humour américain stupide, entorses à la physique à répétitions, jusqu'à l'apothéose finale : le casque qui permet de voir dans le temps.
Avant il fallait plusieurs centrales nucléaires pour faire fonctionner le tout, et là un simple sac à dos avec batteries suffit.
Gné ? oO ?

Et je ne parle pas de l'impossiblité absolue - je vais mourir mais j'y vais - de l'homme qui remonte le temps. Et finalement il y arrive, et tout se finit bien.

Je n'ai jamais rien vu de plus mauvais que ce film.

Baylone 22/12/2006 04:43

J'ai bien aimé ce film mais la fin me géne. Ils mettent en avant tout un tas de théories qu'ils ne respectent pas. Les 15 dernières minutes m'ont frustrées car je les ai trouvé illogiques par rapport au reste.Sinon, rien à dire. Denzel Washington est encore une fois magistral et le tout se laisse voir sans se forcer.

Sith 20/12/2006 12:58

Aie, j'ai tant de films à rattraper! Tout ça à cause de mon planning chargé de décembre... :)

Saku39 17/12/2006 21:18

Non c'est juste une petite confusion lol je pensais surement a rideley en eccriavnt ça , en tout cas c'est rectifié .

Pred 17/12/2006 19:49

Tu as mis Ridley au lieu de Tony Scott dans ta critique ^^. Remarque je peux comprendre, Ridley est bien meilleur que son ptit frère.