Madame Irma

Publié le par S@ku39

Date de sortie : 06 Décembre 2006
Réalisé par : Didier Bourdon et Yves Fajnberg
Avec : Didier Bourdon , Pascal Légitimus ,Arly Jover
Film :  Français
Genre : Comédie
Durée : 1h35min

Francis menait une confortable vie de cadre supérieur, jusqu'à ce que la chief manager de sa maison mère américaine décide d'éjecter tout le monde. Pour ce quarantenaire, c'est un tel choc qu'il n'ose même pas l'avouer à sa jeune femme, Inès.
Désemparé et seul, Francis échoue chez une voyante qui, à défaut de lui apporter des réponses, va lui donner une idée...
Après avoir tenté en vain de se retrouver une situation, poussé par l'obligation de maintenir le train de vie familial, Francis se décide à devenir voyante. Bien que Ludovic, son ami d'enfance, tente de l'en dissuader, il se documente et invente le personnage de Madame Irma. Chaque jour, dans sa caravane, déguisé des pieds à la tête, il écoute et conseille toutes sortes de gens. Les affaires marchent bien mais au-delà de cela, Francis redécouvre ce qu'il avait perdu depuis longtemps : le goût de vivre et des autres.
Reste un énorme problème : Inès et ses proches ignorent tout de sa double vie. Entre Ludo, qui sent la catastrophe arriver, le bistrotier qui s'intéresse à Madame Irma, et Inès qui s'inquiète pour son couple, Francis va se retrouver dans des situations que même la plus grande des voyantes n'aurait pu prédire...



Madame Irma Trailler 2
envoyé par Saku399


La 6eme réalisation de Didier Bourdon, pour notre plus grand plaisir !

Et oui Madame Irma est une comédie légère et sans grande prétention. En effet la trame général du film est assez bonne et prête à  sourire mais malheureusement cela ne reste qu’en surface .Les problèmes de travaille et de couple de Francis ne sont ici qu’un support pour une succession de sketchs en somme plutôt drôle et les situations scabreuses de Madame Irma font de l’ombre à l’histoire en général et on regrettera que celle-ci soit si vite réglé en effet il aura fallut que 15 petite minutes pour démêler tout les problèmes de Francis.

Donc une petite comédie légère en ce mois de décembre chargé  mais qui n’est malheureusement pas du calibre des 3 frères.



Voir une autre comedie sur Cine-Passion (suivre le fil comedie )>>cliquez ici<<

Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

johan 02/03/2007 12:35

ya lére super bien pas mal les commédien ^^

Doc 21/12/2006 21:39

Moi j'ai bien aimé ce film c'était léger et sans prétention mais le générique m'a fait éclater de rire!et la scène avec Légitumus déguisé un régal!!!Enfin, comme je t'ai répondu sur mon blog pas de soucis pour l'échange de liens au contraire!

Saku39 20/12/2006 13:11

Moi les 3 freres j'ai adoré , le parie etait lui aussi drole mais moins et les rois mage l'histoire bidon mais il y avait de bon truc dorle ! et les extra ... n'en parlons pas !

Sith 20/12/2006 13:00

Il n'y a eu que les 3 frères qui tenaient le choc (en sachant que ça manquait de rythme), le film est donc sans prétention

Pitpubman 19/12/2006 14:43

J'avais des doutes quant à la qualité de ce film mais j'ai un ami qui s'est poilé et qui était près à y retourner.A tester.PS : pour teremercier de ton aide et parce que j'aime bien ton site, je t'ai mis en favoris.Pitpubman