Eragon

Publié le par S@ku39

Date de sortie : 20 Décembre 2006
Réalisé par : Stefen Fangmeier
Avec : Edward Speleers, Jeremy Irons , Rachel Wesz
Film :  Américain
Genre : Fantastique
Durée : 1h45min


Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...


Une histoire de plus parmi tant d’autre.

 

Et oui le premier film de Stefen Fangmeier s’illustre dans le fantastique mais il n’est pas d’une fantastique originalité ! Le réalisateur qui débute a essayé de s’inspirer d’élément du Seigneur des Anneaux, Le film est globalement loin de ce dernier  mais bon n’est pas Peter Jackson qui veut.

Du coté des personnages notre héros Eragon est beau gosse, idéal pour faire la pub de slip. Mais malheureusement de ce personnage il ne se dégage rien, aucune sympathie …
C’est plutôt bête vu que l’histoire est principalement axé autour de ce personnage et donc cela réduit l’efficacité du film.

Sinon du coté du méchant Durza allias Robert Carlyle cela ne vous mais dit rien ? Mais si le leader du groupe dans le film full monty ! Et bien je peux vous dire qu’il est méconnaissable, vous voyez l’homme au long cheveux rouge … c’est lui impressionnant non ?

Par contre au niveau de Arya allias Sienna Guillory et bien on a une très forte impression de déjà vu personnellement j’hésite entre le seigneur des anneaux et le monde de narnia si quelqu’un sait d’où peut provenir ce phénomène faite le savoir !

Et pour finir John Malkovitch que dire, mis a part que dans 1h47 de film on doit le voir même pas 10 min, les producteurs l’ont sûrement choisie pour son image d’acteur de talent et rameuter les foules vers leur film grand public et gros budget.

Sinon du point de vue scénario, c’est du déjà vu 100 fois : Parcours initiatique de notre héros suivis d’une grosse bataille bourré de FX, en somme du classique. Bon ce qu’il faut savoir c’est que Eragon est l'adaptation du best-seller d'héroic-fantasy écrit par Christopher Paolini est qu’a lire cela peut être pas mal , mais à voir au ciné cela reste un film  remplis de cliché et très prévisible .

On retiendra seulement la crédibilité du dragon qui et vraiment une belle réussite et aussi la beauté de certains décors.

 

Un film bien peu réjouissant qui en décevra plus d’un. Vous voila prévenu mais attention au vu de la fin une suite est sûrement en projet.






Note : le 10eme abonnés à ma newsletter aura le droit à .................................

ma reconnaissance








Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Mitch 23/01/2007 19:31

Un film pas si mauvais que, malgré le scénario très plat et l'acteur principal dégageant autant de charisme qu'un bord de trottoir, les seconds rôle sont en effet beaucoup plus interressant, de mêmes les effets visuels font un peu oublier les gros défauts du film.Quand à Robert Carlyle (qui joue aussi dans 51eme état) je ne l'avais pas reconnu

Mat 24/12/2006 10:08

Hello, bravo pour ce blog original qui permet de suivre l'actu ciné.... Un blog à faire connaître assurément!! Bonne continuation, Mathieu

MAVERICK 23/12/2006 18:18

Viens vite faire un tour chez moi et profites , de centaines de cartes GRATUITES pour tout vos amis ( Anniversaire,Amitiés,Félicitations,Amour,Baptème,Mariage) et souhaitez un JOYEUX NOËL et une BONNE ANNEE 2007.                                CLIC sur l'exemple :

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE 2007
** maverick **