La maison des 1000 morts

Publié le par S@ku39


Date de sortie : 2003
Réalisé par : Rob Zombie
Avec : Sid Haig , Bill Moseley , Sheri Moon
Film :  Americain
Genre : Horreur
Durée : 1h29min

Deux jeunes couples se lancent à la recherche du docteur Satan, une légende locale. Surpris par un terrible orage, ils se réfugient dans une mystérieuse demeure où réside une famille pour le moins étrange. Celle-ci se compose de membres adeptes du cannibalisme et de rites sataniques. Le cauchemar peut commencer...


Quand Rob zombie écrit et réalise son premier film cela donne la maison des 1000 morts !

 
Une pure merveille ce film, Rob zombie à procédés avec brio pour mélanger intelligemment  humour et hémoglobine.

Et oui ce film est « gore »  on y vois pas mal de sang, les scènes et dialogue sont cru.

Mais la maison des 1000 morts marque les ésprits par ses méchants. En effet malgré qu’ils soient si cruels on est inévitablement happé par leur cotés trash ! A tel point qu’on en éprouve de la sympathie envers eux mais biensur pas envers ce qu'ils font avec leur victimes.

3 personnages clef, le capitaine spaulding si vous préférez le clown sur l’affiche, Ottis le grand blond et la charmante et diabolique Baby. Ce sont 3 des membres de la famille Firefly qui sortent du lot quand on regarde ce film, il y a d’autre personnage mais avec qui on accroche moins.

 
Apres la famille bien barge dans massacre à la tronçonneuse, il faudra d’hors est déjà compté sur la famille Firefly avec pour chef de famille le terrible capitaine Sauplding !

Donc un film à voir !






Publié dans -Cine-Culte

Commenter cet article

CinEdito 26/10/2007 13:26

Je n'ai pas vu celui-ci mais j'ai beaucoup apprécié "The devil's reject" remarquablement mis en scène et politiquement incorrect.

remy 17/05/2007 13:33

Peut on ne pas réussir un film gore quand on s'appel Rob Zombi et que l'on est métaleux dans l'âme ?Pour moi c'est une réussite au même titre que ça suite Malsain, drôle, violent, et plein d'intelligence, d'hommage et de réflexion sur le genre

Peyo 12/05/2007 01:21

Foutraque...dommageable !

Arkham09 26/04/2007 18:32

Très déçu par ce film,

du gore pour du gore notamment à la fin dans les catacombes,

néanmoins pour les amateurs du genre c'est vrai que c'est en permanence malsain et glauque. et que les scènes de "tripaille" font leru effets.

~~# --- Shamrock --- #~~ 11/03/2007 21:50

trop puissant!!!!!!!!!!!!!