Zone Libre

Publié le par S@ku39

Date de sortie : 17 Janvier 2007
Réalisé par : Christophe Malavoy
Avec : Jean Paul Roussillon, Lionel Abelanski, Olga Grumberg
Film :  Français
Genre : Drame
Durée : 1h44min

Après s'être séparée pour passer la ligne de démarcation, la famille de Simon (sa femme Léa, sa belle-soeur Mauricette, enceinte de plusieurs mois, la mère des deux jeunes femmes, Madame Schwartz, qui ne parle que yiddish, et enfin Henri, le neveu de onze ans), se retrouve en pleine campagne, accueillie par Maury, un paysan du cru qui les héberge dans l'une de ses dépendances.
La rencontre de deux mondes...


Un sujet qui prend au cœur.

 

Et oui zone libre est un film plein d’émotions du fait de son sujet qui est fort intéressant malgré que celui-ci ait été traité mainte fois, mais aussi par ses personnages.

En effet les personnages dans ce film sont capitaux, tout se base sur leur comportement … De ce coté c’est efficace on assiste au mésaventure d’une famille juive haut en couleur !
De celle-ci on retiendra la bonne prestation de Quentin Grosset à peine âgé de 11 ans ce qui promet et bien sur Tsilla Chelton quant à elle âgé de 89 ans n’a rien perdu de son talent , elle est tout simplement excellente en grand mère qui ne parle que yddish. Sans oublier Jean Paul Roussillon qui lui aussi à su rendre son personnage très attachant.

Malgré les bonnes prestations des différents acteurs le film ne séduit pas complètement. En effet  les marques de la pièce de théâtre son encore trop présente et à vrai dire même si le sujet est noble le film est quant à lui pompeux.

 

Un film qui assurément ne plaira pas à tout le monde, a moi il ne m’a pas laissé une grande impression même si le jeux des acteurs est remarquables.

 

Vous voila prévenu n’hésitez pas a réagir si vous souhaitez discuter du film  ou de son sujet.


Publié dans -Cine-Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ArÚs 22/01/2007 18:40

Le sujet a l'air intéressant, mais les images ne me donnent pas envie de poiroter une heure devant la salle de cinéma...