Rocky le retour du guerrier

Publié le par S@ku39

Date de sortie : 24 Janvier 2007
Réalisé par : Sylverster Stallone
Avec : Sylverster Stallone, Brt Young, Antonia Tarver
Film :  Américain
Genre : Drame , Action
Durée : 1h45min


Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu'il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir.
Le champion d'aujourd'hui s'appelle Mason Dixon, et tout le monde s'accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L'idée d'opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c'est l'occasion de ranimer les braises d'une passion qui ne l'a jamais quitté. L'esprit d'un champion ne meurt jamais...



Rocky VI
envoyé par Saku399

 

Le plus célèbre des boxeurs du grand écran est de retour !

 
En effet Rocky fait son come back pour notre plus grand plaisir. Sylvester Stallone sort les gangs et le short du placard pour nous livrer après rocky 5 plutot  décevant son ultime combat 17 ans après.

Et bien que dire face à cet opus mis à part qu’il est tout bonnement génial , excellent … tout ce que vous voudrez.
Cela est du à  l’immense nostalgie et l’émotions qui se dégage du film. Les fans de la saga seront à coup sur aux anges car le film développe plus l’aspect humain du personnage et l’essence même de ce qui a crée le mythe rocky est ici retrouvé avec une histoire qui n’est pas basé seulement sur l’action mais bien plus sur les valeurs et les traits charismatiques du personnage…

 
Vous l’aurez compris ce Rocky 6 est superbe et n’est en aucun cas une suite inutile bien au contraire c’est une fin digne de ce nom que Stallone offre à l’une des sagas les plus populaires du cinéma.

 
A noter je vous conseille d’avoir vu les autres opus pour véritablement apprécier toute l’importance de ce film. Je dis ça pour la jeune génération ceux des années 70 , 80 seront satisfait.

 



Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

JJZ 09/02/2007 21:44

ce film est remarquable car il met en valeur l'humanité de ce anti-héros qu'est rocky. EMOTION GARANTIE. Les images sont magnifiques et seuls les "anciens" , c'est ) dire les fans agés de 40 45 ans apprécieront à sa juste valeur ce dernier film qui constitue la fin d'une époque pour Stallone et pour ces nombreux fans. Stallone est ROCKY et sa carrière d'acteur restera à jamais indissocialble de ce personnage dont les qualités de coeur, de courage et d'abnégation doivent servir d'exemple aux plus jeunes à qui je conseille de regarder ce film. Car il sommeille un peu de ce rocky en chacun d'entre nous.

Sanakira 26/01/2007 21:25

ça l'air excélent mais j'ai pas encore vu les premiers films lol !Il faudrait que je les trouve...

bunny62 26/01/2007 18:42

SalutJe suis parti d'OB mais je suis toujours là pour visiter les blogs et mettre des coms . Je suis sur un nouveau site , passez et dites moi ce que vous en pensez sur mon livre d'or. Merci
très bon film à priori mais je ne l'ai pas vu
bonne soirée

Sith 26/01/2007 16:43

Ca vaut vraiment le coup... d'avoir pensé à une suite ;)

~~# --- Shamrock --- #~~ 25/01/2007 17:24

Oh oui Oh oui Oh oui!!!! trop bon ce film rocky comme jamais!!! rien a dire tout a voir!!!!