Blood Diamond en dvd

Publié le par S@ku39

Blood-Diamond-FR-simple-3D.jpg
Lire la suite...
 

Date de sortie : 31 Janvier 2007   en DvD : Le 01 Aout 2007
Réalisé par Edward Swick
Avec :Léonardo DiCaprio, Djimon Hounsou , Jennifer Connely
Film :  Américain
Genre :Aventure , Drame
Durée : 2h22min
Image
©  2007 Warner Bros. Entertainment Inc.  All rights reserved.


Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus



Attention ne pas se fier aux apparences !

 Et oui voila ce qu’on peut dire après avoir visionné ce film. Car sous ses aires de Blockbuster doté d’une bonne dose d’adrénaline Blood Diamond est porteur d’un message fort.
En effet, le réalisateur met ici en scène les "diamants de la guerre" qui sont des pierres précieuses, exportées en secret de pays en conflit. Ils servent à acheter des armes, qui provoqueront  morts et de destructions.
Mais malgré que l’intention de nous transmettre un électrochoc sur ce qui se passe en Afrique  tout en alliant le divertissement soit bonne, il faut dire cela n’est pas vraiment efficace.
En effet le réalisateur allie long discours moralisateurs et actions palpitantes souvent prévisibles, au final même si quelques images notamment des enfants soldats prennent aux tripes et provoquent un sentiment de malaise le tout apparaît comme étant sans plus…

Donc un film hollywoodien qui tente de passer un message au plus grand nombre, ce qui est plutôt pas mal mais qui s’est avéré malheureusement inefficace sur moi !

 A noter la bonne prestation de Djmon Hounsou

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CinEdito 26/10/2007 13:32

De bonnes intentions qui ne sont pas transformées. Le film est passablement ennuyeux et manque d'équilibre.

cecyl 07/10/2007 21:53

bonjourje viens de voir RESIDENT EVIL EXTINCTIONet c'est un film de psychopatheil n y a que de la violence gratuitece n'est pas un film de zombiesc'est une abomination cinématographiquec'est une honte de promouvoir un film pareilparce qu'il y a de l'argent à la cléles acteurs, les publicistes, les critiquestout le monde se plie devant le dieu argentétonnez-vous donc que le dieu argent fassede vos adolescents délaissés des psychopathesil n'y a plus de censure, plus de morale,il n'y a plus que des dollars et des cerveaux videscecyl

Sith 12/08/2007 13:35

un de mes films de l'année :)

Sports 12/08/2007 01:59

En général c'est pas mon genre de film, vu le vitesse qui est lente, mais pour une fois j'ai bien aimé. Mais, cela fait plusieurs mois que je l'ai vu. On fini par se demander si Leonardo est bon ou mauvais. Malgré quelques longeurs c'est bien.

desperate greluche 12/03/2007 12:59

J'ai adoré , un film remuant