Entre deux rives

Publié le par S@ku39


Entre deux rives est à l'origine un remake du film coréen Siworae réalisé par Hyun-seung Lee en 2000.

Et oui le cinéma américain a l'habitude de reprendre à sa sauce les bonnes histoires vu à travers le monde, cette année on a eu le droit a quelques films dont Last kiss que j'ai beaucoup apprécié et bien sur Entre deux rives.

Malheureusement la plupart sont  un peu boudé par le publique et très souvent les critiques les descendent  en flamme.












Et bien, il ne faut pas passer a coté de Entre de rives qui nous raconte l'histoire du Docteur Kate Forster qui s'apprête à entamer une nouvelle carrière et une nouvelle vie dans un grand hôpital de Chicago. Son seul regret : abandonner la superbe maison qu'elle avait
louée sur les berges d'un lac de l'Illinois...
Avant de partir, elle laisse un mot à l'attention du prochain occupant, pour lui demander de faire suivre son courrier et lui indiquer que les empreintes de pattes qui maculent la jetée et le seuil de la maison était déjà là avant qu'elle n'y emménage.
En prenant possession des lieux, l'architecte Alex Wyler a un choc : la maison, poussiéreuse,
sale, ne ressemble en rien à l'image qu'il s'en faisait. Et pas la moindre trace de pattes...
Des années plus tôt, Alex avait occupé cette résidence familiale, construite par son père. Il décide de la restaurer sans prêter davantage attention au mystérieux message de Kate...


Alejandro Agresti nous livre un film tout bonnement formidable et hors du commun. En effet le film marque véritablement le spectateur par son histoire qui mêle intelligemment amour et fantastique, celle-ci ma tout simplement subjugué par son originalité.

Le tout est emprunt d?une force qui nous attire et qui donne envie de toujours en savoir plus sur le sort des personnages et leur histoire.

Les personnages sont superbement interprétés par Keanu Reeves et Sandra Bullock de qui ils se dégagent une très forte émotion ; par ailleurs ce film marque 11 ans après speed les retrouvailles des deux acteurs sur un même film.

 

Alejandro Agresti signe à nouveau une très belle réussite dans le genre romantique.

 

Un film qui vous séduira sans trop de mal, à voir !


Voir le site officiel >>Cliquez ici<<


© 2007 Warner Bros. Entertainment Inc.  All rights reserved


Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

MimiE 20/02/2007 19:17

Ralala trop beau ce film j'ai adoré, l'histoire est prenante!!!

Sith 19/02/2007 22:09

ton avis est surprenant... j'avais l'occasion mais les critiques étaient très mauvaises...