la ferme en folie

Publié le par S@ku39



Date de sortie : 21 Février 2007
Réalisé par : steve Oedekerk
Avec :Laurent Gerra, Emmanuel Garijo, Claude Brosset
Film :  Américain
Genre : Animation
Durée : 1h29min

Otis la vache est le plus dissipé de tous les pensionnaires de la ferme. Lui et ses copains, Peps la souris, Freddy le furet, Bec le coq et Porc le cochon, sont toujours partants pour faire les 400 coups. Otis, faut-il l'avouer, est un rien bête, et fier de l'être...
Son père, Ben, a heureusement le sens des responsabilités. Chaque matin, il rassemble sa tumultueuse famille pour distribuer les tâches et corvées du jour et inciter les animaux à se méfier de leurs ennemis héréditaires, les coyotes. Ben prend très au sérieux son rôle et aimerait bien que son fils se montre un peu plus adulte. Peine perdue : Otis continue à faire la java et semble d'autant moins prêt à s'amender que son style plaît beaucoup à la belle vache Bessy aux grands yeux tendres.
Mais un triste jour, le vieux Ben s'en va. Otis est alors bien obligé de prendre sa suite. Et les ennuis commencent...



La ferme comme vous ne l’avez jamais vu.

 
Et oui Nickelodeon nous offre ici une bonne petite surprise. La ferme en folie m’a particulièrement séduit par son histoire, celle-ci rappel les questions enfantine sur notre univers. Ce n'est pas sans rappeler Toy Story précurseur dans ce domaine avec les jouets, ici cela concerne les animaux de la basse cour, et si ils avaient le pouvoir de parler et faire les choses comme les humains ?

Bref un thème qui séduira les plus jeunes sans oublier bien sur les moins jeunes mais en comparaison avec ce que propose Pixar ou encore Dreamworks il est sur que ce film fait pale figure. Mais il a le mérite d’être remplis de petit gag et de quelque clin d’œil  que seul les ados et adulte comprendront. Sans oublier les personnages qui sont tous tres haut en couleur un peu trop même car Otis le héro est un peu dans leurs ombres

 

Bref une animation qui se regarde sans être un chef d’oeuvre mais plutôt un divertissement de bonne facture agréable pour passer un moment en famille !




 

Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

jOhan 02/03/2007 12:29

lol ya lére excélent.... !

Saku39 25/02/2007 16:00

Ca ne vaut pas un Pixar car un film Pixar est pour moi une oeuvre d'animation indispensable lol mais c'est sur que si tu en le vois pas tu ne rate pas grand chose !

Sith 25/02/2007 15:55

si tu dis que ça vaut pas un pixar... je sens trop le film qu'on voit si on a rien d'autres à voir... et j'en ai pleins à rattrapper !  

MimiE 23/02/2007 22:42

Ca à l'air trop fort!!! Faut savoir garder une part d'enfance en nous!!!