Je crois que je l'aime
Réalisé par : Pierre Joliver
Avec : Vincent Lindon, Sandrine Bonnaire, François Berléand
Film : Français
Genre : Comédie
Durée : 1h30min
Mais s'il est très habile en affaires, il n'est pas du tout sûr de lui en amour. Il va donc charger le détective privé de sa société, Roland Christin, de découvrir pour quelles raisons étranges cette jolie femme est encore célibataire, en mettant les méthodes d'investigation les plus modernes au service d'un sentiment ancestral : l'amour.
Ah enfin quelque chose qui me plait !
Et oui ça faisait déjà quelques séances que généralement j’étais déçu par ce que m’offrait le grand écran et bien avec je crois que je l’aime ça change enfin. Je me suis rendu cette fois au cinéma sans attente, on m’offrais les places pour un film que je n’allais pas forcement voir en temps normal et je peux vous dire que je fus vite surpris par cette petite comédie romantique.
En effet je suis sorti de la salle obscure content de ce que je venais de voir, c’était léger et très drôle. Il faut dire qu’il y a de quoi, une histoire d’amour façon 21eme siècle avec caméra espion et un maître de l’espionnage tel que François Berléand sa décape. Bref ce n’est pas le seul à qui cette comédie doit son efficacité il faut dire que Vincent Lindon et Sandrine Bonnaire forme un duo plein de charme tout comme le film.
Au final je vous conseil ce film qui m’a redonné le morale en l’espace d’une séance malheureusement la réalité à vite repris le dessus.