Hannibal Lecter : Les origines du mal

Publié le par S@ku39



Date de sortie en salle : 07 Février 2007
Réalisé par : Peter Webber
Avec : Gaspard Ulliel, Gong Li, Rhys Ifans
Film : Britannique, Tcheque , Français
Genre : Thriller
Durée : 1h55min


Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ? Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.



En ce moment les prequels de films d’horreurs sont à la mode, les studios tente de tirer le maximum de fric mais soit ça passe soit ça casse.

Et il faut dire que pour moi c’est plutôt mal passé et je pense ne pas être le seul. Les 20 première minutes sont vraiment pas mal je vous assure on est un peu captivé par ce qui se déroule mais quand au reste du film il faut se contenter d’une application bête et méchante de la loi du talion agrémenté de petite scène gore, faut bien sur surfer sur la vague Saw , hostel pour attirer les foules. Et notre acteur français dans tout ça ? En comparaison avec le maître Anthony Hopkins il fait pal figure mais bon Gaspard a dit que les comparaisons serait inévitable et qu’il a voulu faire quelque chose qui lui est propre. Donc on va le prendre dans ce sens la, et bien je peux vous dire que c’est sur joué, tout cela manque un peu de naturel malheureusement, tout le long du film je n’avais qu’une envie lui en mettre pour effacer son petit sourire en coin.

Bref à éviter, ressortez plutôt le silence des agneaux.


Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

Sith 12/03/2007 12:14

me suis endormi un peu sur ce film... :)

lain 10/03/2007 18:06

pas top la bande annonce je trouve mais par contre le film doit déchirer!!!