300

Publié le par S@ku39


Date de sortie : 21 Mars 2007
Réalisé par : Zack Snyder
Avec : Gérard Butler, Lena Headey, Rodrigo Santoro
Film : Américain
Genre : Peplum, action, Guerre
Durée : 1h55min


Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

300 le film événement de ce mois de mars 07

Et oui ce film fait grand bruit car il fait un carton aux states mais aussi car il a un style visuel pas comme les autres.

Et ces ce style qui m’a poussé a aller voir ce film et il faut dire que de ce coté la je n’ai pas été déçu, visuellement c’est splendide. Mais a part ça, pas grand-chose le scénario ne pèse pas des masses on peu le résumer a quelques grande lignes : De grand Spartiate bodybuildé en slip qui affronte des Perses hideux amateur de piercing en tout genre (rire). Pas de quoi réveiller mon appétit d’ogre en terme de bonnes histoires bien ficeler surtout quand cela est assez prévisible.

Je ne connais pas la bande dessinée de Frank Miller donc je ne peux pas dire si c’est le scénario qui a des carences ou la BD en elle-même mais une chose est sure c’est supra violent, on interdit des films comme Saw 3 aux moins de 18 ans et des films comme 300 ou le sang coule a flot et ou les têtes sont décapité a tour de bras, se retrouve interdit aux moins de 12 ans …

Bref une déception non pas visuel car de ce coté la il tient toute ses promesses mais l’histoire quant a elle n’est pas à la hauteur.

Un film que je ne manquerai pas de visionner en DVD pour me faire un deuxième avis.




Publié dans -Cine-Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mitch 03/04/2007 15:43

Pour moi un grand moment cinéma, 300 est une claque visuelle pour une histoire rempli de testosterones, on ne peut pas le comparer a gladiator, nous avons ici un film entre le peplum et le fantastique, coté fantastique que gladiator n'a pas...

Un trèc bon film pour ma part

grazou 03/04/2007 14:51

film à voir absolument. il est vraiment super, fidèle à la BD, seul bémol, j'aurai du le voir en VOSTFR, je vous conseil de le voir comme ca, car la voix de Leonidas est incroyable, alors qu'en francais bof bof.

Contente de trouver un film sur l'histoire antique ou evenements mythologique relativement fidèle. Ca change de cette merde de Troie.

voili voilou, 300 c'est mortel!!

samom 23/03/2007 20:47

salut l'amisur mon blog : spiderman 3, l'ultime bande annonce (normallement)à pluset d'autres chose

samom 22/03/2007 22:32

aujourd'hui il y avait un article dans le parisien (ou hier je ne sais plus) intitulé "les 5 raisons de ne pas aller voir 300"je vais le voir demain ou mardije verrais bienà plus

Sith 22/03/2007 10:51

donc, ça ne vaut pas un gladiator ;) je le vois vendredi soir !en tout cas, n'importe quoi pour les interdictions... pfff