Les aristos en DvD

Publié le par S@ku39

01les-aristos-affiche.jpg
01fiche-caracteristique.png
Sortie en salle le: 20 Septembre 2006
Sortie en DvD : 19 Avril 2007
Réalisé par:
Charlotte De Turckeim
Avec: Charlotte De Turckeim, Jacques Weber, Vincent Desagnat
Film : Français
Genre: Comédie
Duréé : 1h25 min

01-les-aristos-photo-de-famille.jpg
01synopsis.png
"Vous devez au Trésor Public la somme de 1 991 753 euros... Et vous n'avez pour tout bien que le Château de Neuville, une bicoque décrépite que vous habitez avec votre nombreuse famille..."
Le comte Charles Valerand d'Arbac de Neuville, son épouse Solange, née Poitou Castilla de la Taupinière, ainsi que leurs ascendants et descendants en ligne plus ou moins directe vont tenter l'impossible (à l'exception notable du travail) pour préserver leur château en ruine, symbole d'une existence fragile et néanmoins tenace...
Commence alors un voyage initiatique, identitaire et loufoque au centre de la vraie vie... Un banquier aux nerfs fragiles, un huissier aristophobe, des nobles parvenus, des cousins radins, des transports très communs...


Les aristos bande annonce
envoyé par Saku399

01mon-avis-sur-le-film.png

So chicos ….

Les Aristos, à l’époque de sa sortie en salle je m’étais dit que je n’allais pas le voir, ça avait l’air d’être spécialement nul…
Bref je me suis rattrapé en louant le DVD et malgré tout ce qu’on dit les critiques j’ai apprécié. D’ailleurs je me demande comment j’ai fait car le film est doté d’une histoire prévisible complètement bateau qui pourrait tenir sur un Ticket de métro. Ormis ce coté prévisible pro niant niant de l’histoire le film possède de bon personnages tel que celui de François Desagnat qui m’a particulièrement fait rire. Mais ne cherchait pas un registre comique poussé, ce dernier est tout droit sortie des Blagues Carambar. Mais alors qu’est ce qui m’a plu dans ce film ? Et bien c’est le décalage de ses personnages avec la société actuel … même si cela a le goût de réchauffé certaines scènes sont largement inspirées de film tel que Les rois mages ou encore la vie est un long fleuve tranquille… je ne peux m’empêcher d’apprécier ce genre de situation.

Vous l’aurez compris un gros divertissement à la Française qui vous fera passer 1h25 sans trop de problème. A voir si vous voulez tuer le temps sans vous prendre la tête quoi que pour certain l’humour potache risque d’en assommer plus d’un.


01-les-aristos1.jpg

Voir une autre comedie sur Cine-Passion (suivre le fil comedie )>>cliquez ici<<

Commenter cet article

Loup` 05/04/2007 17:32

Ben sur ce film tu vois j'aller te balancer " J'irai pas le voir au cinéma mais je le verrai surement en DVD pour me divertir "
Et en lisant ta critique je vois justement qu'il est déjà en DVD donc je pense que j'irai le louer sans problème, c'est le bon film du dimanche.