Le genre comique au cinéma

Publié le par S@ku39

Intro général au lexique

 

Ce petit lexique des genres est fait pour ceux dont les mots du genre péplum, slasher , road movie ne disent absolument rien .

 

La comédie :

 

Celle-ci consiste à dénoncer les défauts et vices de la société à l'époque concernée au travers de personnages appartenant à la catégorie moyenne de la société et cela grâce à l'humour, le rire... Elle se termine le plus souvent de façon heureuse ce qu'on appel Happy End .

 

Il existe aussi les comédies dramatiques, celle-ci  contrairement à la comédie aborde des sujets plus sensibles et plus sérieux avec une pointe d'humour.

 

Sans oublier la comédie romantique plus connus sous le nom de comédie sentimentale, celle-ci met en scène l'histoire d'un couple ...

 

Et pour finir la comédie musicale, l'histoire est ici racontée en chanson , comme son nom l'indique la musique est prédominante dans ce style

 

Quelques comédies sur Cine-Passion :

- Poltergay

- Borat

- Bad Santa

Pour voir bien d'autre fiche critique de film comique , suivez le fil comedie se trouvant en bas de chaque fiche .

 

PS : Si vous souhaitez modifier ou apporter quelque chose à ce lexique n'hésitez pas a nous contacter.

Publié dans - Lexique cinéma

Commenter cet article

Saku39 21/01/2007 14:04


Mais ici on parle des grands genre du cinéma , la satire n'est pas un genre mais plutot un registre.
Les comédies dénoncent le plus souvent  mais pas de façon explicite. Chez certaine personne voir une comédie peut être simplement un moment de rire , de détente sans creuser plus loin et quand on y regarde bien les personnages , leur attitude , leur psychologie… le tout est très caricatural , ce qui est une manière de dénoncer certains vice de la société actuel car nous en somme le reflet.
Fin moi c’est ce que j’en pense j’ai cherché une définition toute faite mais je n’ai pas trouvé, donc si tu en as une je suis preneur !

Saku39 21/01/2007 00:41

Dans une certaine mesure on peux voir que dans les films scary movie on dénonce en quelque sorte les idiotie des films d'horreurs !

ArÚs 20/01/2007 21:44

Si ça se trouve je dis une grosse connerie, mais à la description de comédie "Celle-ci consiste à dénoncer les défauts et vices de la société", c pas plutôt la satire?
Dans la comédie il n'est pas forcément question de dénoncer quelque chose, du moins je ne vois aps trop ce que des idioties comme scary movies cherchent à dénoncer ^^'

MimiE 14/01/2007 21:07

C'est pas mal ton idée!!!