L'affaire Borat

Publié le par S@ku39


Ah Borat , le film n'est meme pas encore sortie qu'il fait deja parler de lui . Et oui cette comedie joué par Sacha Baron Cohen plus connue sous le nom de Ali G , promet d'etre riche en emotions et surtout riche en probleme ! Et oui le film est hilarant , les Etats Unis et le Kazakhstan en prennent plein la tete mais les Gags un peu rasciste risque un peu de froisser la populations Kazakhs .
En tout cas il a deja commencé a enerver le gouverment du Kazakhstan .
Tout a commencé au mois de novembre dernier lors de la cérémonie des MTV Europe Music Awards . Sacha Baron Cohen est monté sur scene en interpretant Borat , le ministre des affaires etrangeres du Kazakhstan qui a vu l'interpretation la jugé « inacceptable »  et a menacé ce dernier de poursuites judiciaires . Borat ( Sacha Baron Cohen) a alors repondu via une video au ministre et a dit  :

« Je déclare n'avoir aucun rapport avec Mr. Cohen et soutiens totalement la décision de mon gouvernement de poursuivre ce Juif. Depuis les réformes de 2003, le Kazakhstan est aussi civilisé que n'importe quel autre pays au monde. Les femmes peuvent désormais prendre le bus, les homosexuels n'ont plus à porter des chapeaux bleus et la majorité sexuelle a été élevée à 8 ans. »

 Le gouvernement a alors répliqué en achetant 4 pages de publicité dans le New York Times pour vanter  le système éducatif du pays.

Et recemment le film a été promus au festival de torronto , chose qui parrait invraisemblable pour le gouvernement Kazakh au vu de l'image qu'il vehicule  . Afin d'eviter tout incident diplomatique  le President du Kazakhstan ne devrait pas tarder a rencontre Mr Bush en personne pour aborder le sujet , le film n'est sortie dans aucune salle dans le monde et le succés au vu des premiere réactions risque d'etre enorme .


Roman Vassilenko, un porte-parole de l'ambassade du Kazakhstan, a déclaré :

« Le gouvernement a exprimé son mécontentement à propos de l'image de son pays à travers Borat. Notre opinion sur ce personnage n’a pas changé. Nous comprenons que le film expose l’hypocrisie qui existe aux États-Unis comme en Angleterre et que Mr. Cohen ait la liberté d’expression. Nursultan Nazarbayev a accepté une invitation de George Bush pour aider à reconstruire les relations entre nos pays. Je ne peux pas parler au nom de mon président, je ne le fais qu'au nom du gouvernement, mais je ne pense certainement pas que nos présidents vont s'échanger des blagues sur le film. Nous voulons juste que les américains sachent que notre peuple n'est pas comme celui décrit dans Borat. »

Fin je ne sais pas comment ils vont faire pour faire comprendre aux americains et aux citoyens du monde que le peuple Kazakh n'est pas comme decrit dans le film. Le seul moyens serai la sencure ?! Car ce n'est pas une petite phrase en debut de projection qui va changer l'idée du film . 
Borat censuré on verra en attendant il y a la bande annonce qui donne le ton !

 MAJ (11/11/06)

Alors que le succès du film ne cesse de grandir les premiers problèmes apparaissent.
En effet le film ne sortira pas sur les écrans Russe, la société de distribution a jugé le film  trop choquant. Mais cela n’est pas de la censure, juste une décision mûrement réfléchie, le film sortira directement en DVD !
Pendant ce temps, deux américains ridiculisé dans le film  ont porté plainte au civil contre les producteurs. Les étudiants affirment que le film leur a causé un important préjudice moralhumiliation, angoisse mentale et perte de réputation »), ils demandent des dommages et intérêts dont le montant n'a pas été précisé.

 

Voila et cela ne fais que commencé !



Borat bande annonce
Vidéo envoyée par Saku399

Commenter cet article

David 09/12/2006 17:18

Aucun respect de la part de M. Cohen pour ces populations qu'il juge sans doute infèrieures.. Le film a été tourné pour partie dans un village de Roumanie et quand on sait de quelle manière il a traité la population locale (salaire de misère et humiliations en tout genre...) on se rend compte de l'étendue du rascisme de ce type

Saku39 30/10/2006 14:25

Jesper surtout que tu aura les place pour l'avant premiere lol !

lison 30/10/2006 14:07

ahhhhhhh vivement la sortie je l'attend ce film avec toute les pub qu'ils font j'espére juste ne pas être déçu!!!la pancarte est trop bien mais bon je doute fort qu'il la donne au cinéma!!

nono 22/10/2006 07:24

Excellent, j'adore ! J'étais super content de trouver l'affiche du film dans Premiere. J'ai vu Aiii et Ali G in da house, ainsi que de nombreux sketches de Sacha Baron Cohen. Ce film je vais pas le manquer pour sur !

Saku39 14/10/2006 07:14

il ne faut pas prendre au serieux ce qu'il raconte , c'est juste une caricature bete et mechante des etats unis et du kasaksthan representant des pays de l'ex union sovietique !