Souris City


Avec : Hugh Jackman , Ian McKellen ,Kate Winslet
Film : Américain , Britannique
Genre : Animation
Durée : 1h39min


Roddy est un rat des beaux quartiers, qui habite une luxueuse résidence de Kensington. Lorsque Syd, un vulgaire rat d'égout, remonte par l'évier et prétend s'incruster dans son paradis, Roddy tente de l'évacuer en l'attirant dans les WC. Mais Syd n'est pas si bête, et c'est le rat-finné Roddy que le tourbillon de la chasse aspire et expulse dans les égouts !
Dans cet univers haut en couleur, Roddy fait la connaissance de Rita, une dynamique fouille-poubelles. Pressé de regagner ses appartements, Roddy requiert ses services, mais Rita insiste pour être payée d'avance, et notre "hé-rat" n'en a pas les moyens.
Ses ennuis ne font d'ailleurs que commencer, car l'infâme Crapaud a chargé ses rats de main, de les refroidir. Lorsque les deux balourds se plantent lamentablement, Crapaud appelle à la rescousse son cousin français, le redoutable mercenaire
Souris city bande annonce
Vidéo envoyée par Saku399

Quand le studio Dreamworks Animation créateur de Shrek et de Madagascar rencontre le studio Aardman le papa de Wallace et Gromit pour la 3eme fois cela donne Souris City.
Fan de wallace et gromit ou encore de chicken run n’ayez pas peur , l’animation à gardée malgré son passage aux images de synthèses, cet effet patte à modelé pour notre plus grand plaisir . En effet visuellement rien à dire, le film conserve tout le charme de la patte a modeler même si le tout est très lisse. Les images de synthèses augmentent les possibilités d’action et elles apportent plus de détails, et cela se fait ressentir. En effet souris city nous propose des personnages haut en couleur et surtout un univers fantastique. Nos charmantes souris évoluent dans une ville située dans les égouts, qui est une parfaite copie de Londres. Sauf qu’ici tout est construis avec des matériaux et des objets récupérés aux humains, et je peux vous dire que c’est vraiment bien fait !
Du point de vu du scénario rien de grandiose , il faut quand même que cela reste accessible aux enfants mais cela est aussi appréciable pour les adultes, notamment grâce à la présence de petit clin d’œil …
Donc un bon petit film d’animation pour grand publique, on retiendra surtout la transplantation du style de Aardam, mais on espère seulement ne pas manger ce mélange à toute les sauces !
A voir pour passer un bon petit moment en famille ou en tant que grand enfant.