The Grudge 2

Publié le par S@ku39


 

Date de sortie : 27 Décembre 2006
Réalisé par : Takashi Shimizu
Avec : Amber Tamblyn, Arielle Kebbel, Edison Chen
Film :  Américain
Genre : Epouvant-horreur
Durée : 1h42min
Aubrey apprend que sa soeur Karen est hospitalisée au Japon. Peu de temps après son arrivée à Tokyo, Aubrey est avertie que sa soeur est devenue l'esclave de quelque chose d'invisible et de dangereux.
De son côté, Allison étudie dans une école internationale de Tokyo. Décidée à se faire bien voir des élèves les plus populaires de l'établissement, elle est prête à tout, y compris se rendre dans une mystérieuse maison incendiée, lieu de plusieurs meurtres inexpliqués et d'étranges disparitions...
Jake, un garçon introverti, n'est pas heureux que son père veuf refasse sa vie avec Trish. Le fossé se creuse entre lui et les siens, mais aussi avec tous ses voisins qui semblent avoir des comportements de plus en plus étranges...
Ces trois jeunes gens ne le savent pas encore, mais ils ont rendez-vous avec une terrifiante malédiction que plus rien ne retient enfermée...


The Grudge le retour !

 

 Après un premier volet qui m’avais plutôt emballé et surtout qui m’avait donné la chaire de poule je l’attendais ce retour.

Takashi Shimizu réalise ici un remake de son propre film du même nom le tout étant américanisé (pour correspondre au publique américain) comme c'etait deja le cas dans le premier.  
Que dire face à ce film ?! Et bien pas grand-chose le film fais toujours frissonné, on ne change pas une équipe qui gagne ! En effet le 2 n’est pas très différent du 1 même si les « fantômes » sont largement plus visibles cela reste pareil. Dans ce film ce n’est pas les méchants esprit qui font peur, parce quand on y regarde bien , au fur et a mesure des apparitions il n’y a pas de quoi fouetter un chat, mais ce qui fait frissonner c’est la façon dont ils apparaissent et la on remarque Takashi Shimizu a un réel talent pour susciter l’angoisse.

Mais malheureusement ce talent ne sauvera pas le film car au niveau du scénario pour moi ce fut un peu le chaos. Bon l’idée que l’action se déroule juste après la fin du 1 me parait très bien cela donne une véritable impressions de continuité, donc je vous conseille fortement de voir le 1 avant , pour rafraîchir un peu la mémoire sur ce qui déroulé auparavant. Mais la ou ça ne va pas c’est du coté de la mise en parallèle des 3 histoires, cela s’avère vite déroutant car on est une fois aux états unis et une autre au japon et si vous n’êtes pas dans le film dés le début vous risquez fort de vous perdre en chemin et mettre un petit bout de temps à rattraper le fil de l’histoire. De plus mis à part le fait qu'on en apprend un peu plus sur l’origine du mal , origine qui ne mettait pas étrangère le film n’est qu'une succession de scène « horrifique » et le mot est fort , le tout servis par un jeu d'cteurs pas très crédible en tout cas pour les dialogues en ce qui concerne l’épouvante ils ont du souffle ( rire ) .

 

The Grudge 2 fais frissonner c’est sur, mais dans ce volet pas de renouveau alors à quoi bon, le 1 suffisait amplement.

 

Publié dans -Cine-Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ben en tout cas y m'a bien foutu les boules et comme une tache je viens de rematter la bande anonce je ne risque pas de dormir cette nuit....mais je ne peut pas comparer avec le premier car je ne'avais vu que les scénes les plus terrifiantes donc je n'étais pas dans le contexte du tout!et pour sarah michel gelar je ne l'aime pas du tout cette actrice je me souviens dans "buffy" déjà je ne la supporté pas...donc c'est bien mieux qu'elle n'apparaisse pas trop^^
Répondre
S
Oui on ne la voit que 5 min , bon c'est vrai que c'est pas une tres grande actrice mais dans ce genre de role sa passe lol !
Répondre
P
Elle n'a qu'un rôle secondaire, Sarah Michelle Gellar, voir une simple apparition? Le premier m'avait plu, Sarah est une piètre actrice, mais physiquement, elle se rattrape ^^
Répondre