Big Movie

Publié le par S@ku39

01-big-movie-affiche.jpg
01fiche-caracteristique.png
Sortie en salle le: 04 Avril 2007
Réalisé par: Jason Friedberg
Avec: Kal Penn, Adam Campbell, Jennifer Coolidge
Film : Américain
Genre: Comédie
Duréé : 1h32 min

01-big-movie---charlie-et-la-chocolatrerie.jpg01synopsis.png
Il était une fois quatre orphelins à qui il allait arriver des problèmes. L'un d'eux avait été élevé par le conservateur du Louvres - où rôdait un assassin albinos, la seconde avait été traumatisée par l'attaque de serpents dans son avion, le troisième sortait juste d'une école de mutants et le dernier était un réfugié du Catch libre mexicain...
Lorsque ensemble, ils visitent une chocolaterie, ils tombent sur une armoire enchantée qui leur ouvre le passage vers le fabuleux pays de Gnarnia (le G ne se prononce pas). Dans ces contrées merveilleuses, ils rencontrent un flamboyant pirate des îles, une bande d'étudiants en troisième année de magie et un lion majestueux aussi sage qu'obsédé. Tous vont unir leurs forces pour essayer de mettre une pâtée à la terrifiante Saleté Blanche.
Dans ce cas précis, le fait que le mal triomphe serait-il vraiment une catastrophe ?

01mon-avis-sur-le-film.png

Big bouze movie …

Ah avant de voir se film on peut se rappeler de Scary Movie, à l’époque ou j’avais vu le premier volet, j’avais bien ri malgré que ce soit quand même très con … Depuis 3 volets ont suivi et au final il se ressemble tous un peu. Et oui ils ont l’immense chance ou plutôt le malheur de nous resservir les mêmes blagues « cul cul pan pan ». Big movie conserve cette formule et au final après 1h30 ont fait le bilan et on remarque que très peu de scènes sont drôles.

Donc pas très drôle c’est ce qui arrive quand on nous ressort les mêmes gags qui ont fait la « réputation » d’un film tel que Scary Movie sauf qu’a force on arrive a saturation.

Le film vise un public bien particulier c'est-à-dire les jeunes ados et durant le film et en voyant les éclats de rire de mon voisin face a des scènes entre guillemets violentes parce qu’il y a pire, j’en ai conclu qu’on fait une grosse banalisation de la violence. Ou est passé l’époque des tartes a la crèmes maintenant pour faire rire il faut des coups de shotgun en pleine tête, incroyable…

Bref des franchises (« sacry movie, sexy movie , epic movie ») qui s’essoufflent par leur manque de nouveautés…mais elles font toujours rire certains.

01-big-movie-pirate-des-caraibes.jpg

Publié dans -Cine-Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'avais pas envie de voir ce film et maintenant encore moins.<br /> Merci, tu me renforces dans mon idée.
Répondre
S
Lol non pas du tout mais bon des fois une comédie con peut passer !
Répondre
S
je suis content d'avoir évité ça... tu remarqueras que je suis trop sélectif en ce moment... c pas digne d'un cinéphile.... lol
Répondre
C
Coucou !<br /> Mon Dieu ! Je sens venir le truc bien nul...Je regarderai ça à la tv quand ça passera, comme ça je pourrai zapper lol<br /> J'aime beaucoup ton blog, il est très agréable. <br /> A très bientôt ,et merci pour ta visite :-))
Répondre
S
Cela ne m'étonne pas<br /> <br /> ce film sent la grosse merde à 200 mètres<br /> très peu pour moi<br /> après les remakes de films on va avoir droit aux films recyclés.<br /> la recette sera la même : 5 ou 6 grands succès détournés en films pseudos comiques et avec des gags scato et des gros nichons au milieu pour faire le trait d'union. Une partie du ciné américain part vraiment en vrille<br /> <br /> ps : j'espère que tu vas bien au fait.
Répondre