Fast Food Nation

Publié le par S@ku39


Date de sortie : 22 novembre 2006
Réalisé par : Richard Linklater
Avec : Catalina Sandino Moreno, Greg Kinner ,Wilmer Valderrama
Film :  Americain , Britannique
Genre : Comedie dramatique
Durée : 1h54min

Don Henderson a un vrai problème. Il est responsable marketing de la chaîne des Mickey's Fast Food Restaurants, et de la viande contaminée a été découverte dans les stocks de steaks surgelés du fameux Big One, le hamburger vedette de la marque. Quittant ses confortables bureaux de Californie du Sud, il va découvrir les abattoirs et leurs employés immigrés, les élevages surpeuplés et les centres commerciaux de l'Amérique profonde et que ce sont les consommateurs qui se font bouffer par l'industrie du fast food et non l'inverse !



fast food nation
Vidéo envoyée par Saku399

Fast food Nation au cœur du système.

Et oui fast food nation nous propose ni plus ni moins que de pénétrer dans les entrailles de la bête à travers plusieurs personnages !
Dans le film on voit l’entreprise Mickey’s sous plusieurs angles, celui du directeur marketing, d’une caissière d’un restaurant, de clandestins
Dans le fond cela est plutôt pas mal chacun des personnages prendra une décision différente : se taire, passer a l’action ou encore subir sans autre choix.
Mais globalement cela manque un peu de rythme, malgré que le sujet et certaines situations captivent toute notre attention.
Le fait marquant de ce film, sa fin et oui c’est dans les 5 dernières minutes que le film est le plus efficace auparavant nous avions juste droit à de long discours sans grand effets. Quand  les images chocs et discours s’entre mêlent nous avons devant nous un sujet dégoûtant et efficace à 100%.

 
Un bilan mitigé pour ce film, je m’attendais à beaucoup mieux mais c’est un bon complément à Super size me pour se dégoûter des hamburgers et de toute la bouf que proposent les fast food



 


 


 


 


 


 


 


Article en relation : Tenir un fast food virtuel

Voir aussi sur Cine-Passion : Super size me

 

Publié dans -Cine-Critique

Commenter cet article

poeticluso 27/11/2006 14:14

En tout cas bien du beau monde dans ce film!..
Bonne semaine.

kevinou 26/11/2006 09:21

Sympa ton blog, c'est un bon endroit pour chercher un film avant d'aller au ciné.