Mon meilleur ami

Publié le par S@ku39



Date de sortie : 20 Décembre 2006
Réalisé par : Patrice Leconte
Avec : Dany Boon, Daniel Auteuil, JUlie Gayet
Film :  Français
Genre : Comedie
Durée : 1h34min
Un marchand d'art fait un pari : il a dix jours pour trouver un meilleur ami. Il se lance alors dans un casting fou pour finalement jeter son dévolu sur un chauffeur de taxi volubile et chaleureux. Il va le séduire pour gagner son pari. Mais peut-on tricher avec l'amitié ?

Ah  Dany Boon de retour pour une nouvelle comédie, qui en est pas vraiment une.

 

Et oui tout comme moi vous avez adoré la maison du bonheur ?! Et bien vous risquez fort d’être déçu, si vous chercher à tout prix le même genre de film passez votre chemin.  C’est la constatation que j’ai pu faire en regardant les spectateurs en fin de séance, de plus c’est malheureux à dire mais par chez moi le nom de Dany Boon attire (normal son lieu de naissance est à 25km) des spectateurs qui manque cruellement de savoir vivre.


Bon personnellement j’avais lu quelques articles sur ce film et donc je savais à quoi m’attendre, maintenant à moi de vous prévenir si il en est encore temps !


Donc en partant du principe que ce film n’est  pas doté d’un genre comique qui nous saute à la figure comme une tarte à la crème, j’ai plutôt apprécié.

En effet comme le titre l’indique il s’agira d’une histoire d’amitié (sujet très apprécier par patrice leconte) entre Dany Boon et Daniel Auteuil.  En ce qui concerne les acteurs rien à dire, Daniel Auteuil est formidable et Dany Boon excellent, son personnage et la façon dont il interprète sont très attachant. Il nous montre encore une fois qu’il sait faire autre chose que faire rire et je trouve ça formidable. Bien sur  malgré les apparences sérieuses de ce film , apparences trop compliqué au vue de certains comportement dans la salles , le film cache de véritable moment comique hilarant , le tout est parfaitement dispatché tout au long du film !

Je ne ferai que 2 remarques négatives, qui sont : je regrette vraiment la « brutalité » (rapidité qui met apparue brutal) avec laquelle le réalisateur nous confronte au problème que va rencontrer Daniel Auteuil. Effet voulu ou non cela est très déstabilisant  , bon cela a le mérite de nous faire ressentir à peu de choses près les émotions du personnages, c’est aussi à ce moment que j’ai trouvé l’interprétation de Julie Gayet d’une nullité et cela se reproduira à chaque fois qu’elle parlera du problème soulevé ultérieurement.

 
En conclusion ce qu’il faut retenir, ce film est une véritable moral sur l’amitié certains dirons que c’est du réchauffé mais je m’y oppose car elle est très bien servie par deux acteurs qui forment un duo détonnant.

 

Note : Dommage que je n’ai pas pu le voir avant je vous l’aurai conseiller au moment des fêtes, mais bon il n’est pas trop tard  cela vous fera commencer l’année 2007 en beauté !



Voir une autre comedie sur Cine-Passion (suivre le fil comedie )>>cliquez ici<<

Publié dans -Cine-Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Une critique plutôt bonne en avant-première sur le site http://www.avoir-alire.com du nouveau film de Daniel Auteuil : Je crois que je l’aime. V<br /> Pour voir l'article : http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9140
Répondre
A
Oui, ce film est plus grave que comique, mais touchant je pense, chronique d'une réalité moderne, la superficialité de nombreux rapports humains.J'ai bien aimé, ce fût mon dernier film de 2006.
Répondre
S
je ne le verrais pas... je ne pense pas non plus lors de sa diffusion sur TF1 dans deux ans...
Répondre
M
J'ai bien aimé mais c'est clair que c'est plus une leçon de vie qu'autre chose!!!
Répondre